recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Contes des particuliers de Ransom Riggs

Contes des particuliers Rnsom Riggs le livre de poche jeunesse miss peregrine Young adult
éditeur : Le livre de poche jeunesse
date de parution : 3 janvier 2018
215 pages
prix : 7.50 €
titre VO : Tales of peculiar
https://www.amazon.fr/Contes-particuliers-Ransom-Riggs/dp/201703827X/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1516882235&sr=8-1-spell&keywords=contes+des+particulers&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=fd1891ac1dbfb649c74844173dda1e86 



Pour tous ceux qui ont aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, découvrez l’ouvrage de référence cher à Millard Nullings, le garçon invisible, le spécialiste de tout ce qui a trait aux particuliers !
Les particuliers ont existé bien avant Miss Peregrine. Transmis de génération en génération depuis la nuit des temps, ce recueil regroupe différentes histoires inquiétantes et envoûtantes de particuliers :
« De riches cannibales qui se nourrissent des membres jetés par les particuliers » ; « Une princesse à la langue fourchue » ; « La première Ombrune » ; « La fille qui apprivoisait les cauchemars » ; « Le géant Cuthbert »…
Voici quelques-uns des contes compilés et annotés par Millard Nullings et merveilleusement illustrés.
Un recueil incontournable pour mieux connaître le monde fantastique des particuliers, avec ses boucles temporelles secrètes et ses personnages fascinants !

Fascinée par l'univers de Miss Peregrine , je n'ai pas hésité une seconde avant de me lancer dans cette lecture . Je ne regrette rien bien au contraire . Ce recueil de nouvelles est assez génial dans le genre avec des histoires noires et pleines de bons sens . J'en ressors vraiment sous le charme. 

En effet, avec ce recueil l'auteur enrichit encore un univers qui a déjà su nous plaire et lui donne une dimension supplémentaire . De plus on passe un vrai bon moment avec ces histoires qui font grincer des dents, froid dans le dos ou sourire aussi parfois. 
On démarre fort avec Les splendides cannibales qui donnent de suite le tempo. On est bien dans la même construction qu'une fable avec une moralité( qui pourrait certes paraître décalée ou douteuse ) . 
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui met en avant la cupidité et élimine le bon sens ....



Mon histoire préférée et celle un peu triste tout de même de L'amie des fantômes .Cette jeune femme qui veut se lier d'amitiés par tous les moyens avec des êtres défunts. 

J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est à la fois recherchée et riche mais également très accessible . Des lecteurs non expérimentés trouveront également plaisir à cette lecture . 

Coup de coeur pour les jolies illustrations qui jalonnent parfaitement ces histoires .  



En bref : Un recueil de contes dans l'univers noir et parfois cynique de Miss Peregrine . C'est parfois un peu court mais toujours d'un grand intérêt . Idéal à la période de Halloween ou pour des enfants ( grands ou petits) qui aiment frissonner ( mais gentiment tout de même ! ). Un joli bain dans cet univers si particulier .

NOTE :8.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Le livre de poche  sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/livredepoche/


Ransom RiggsRetrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/38201056-contes-des-particulers
https://booknode.com/contes_des_particuliers_02490434
Logo Livraddict

Blog Archive