recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Endless night de Estelle Every

Endless night estelle every romance érotisme la condamine fyctia
éditeur : La condamine 
date de parution : 18 janvier 2018
362 pages
prix : 3.99 € en ebook 

https://www.amazon.fr/Endless-night-Estelle-Every-ebook/dp/B078WS7G38/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1516977249&sr=8-1&keywords=endless+night&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=2ebd4ff497bde4b863af0f0e431e13e0 






Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets... Le Secret... Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n'a pas le choix : elle doit l'intégrer pour prouver ce qu'elle vaut à sa rédaction. Plongée au coeur d'un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c'était sur elle-même qu'Auxane faisait les plus grandes découvertes ?



Cette chronique est un peu aprticulière puisqu'elle est " à deux voix". En effet, Kelly et moi avaons fait cette lecture et nous n'avons aps forcément les mêmes points de vue. Il y aura donc les appréciations de chacune . 
Kelly et Karline

C’est confiante que j’ai démarré ma lecture de « Endless Night », cela faisait déjà quelques jours que l’histoire est parue et les commentaires élogieux sont déjà nombreux. Le résumé m’a donné très envie de découvrir l’histoire par moi-même, j’étais très impatiente de découvrir ce lieu - « Le Secret » - qui fait tant fantasmer ainsi que les personnages qui m’avait l’air très intéressants….. seulement je ressors de ma lecture avec un avis assez mitigé. Cela m’arrive assez rarement mais les mots de l’auteure n’ont pas réussi à me transporter pleinement dans son univers.
Ayant lu la chronique de Kelly avant ma lecture, forcément je partais avec un à priori plutôt pas terrible mais la volonté d'en discuter avec l'auteure ( qui est adorable !!!) m'a poussé vers cette lecture . J'en ressors plutôt satisfaite même si clairement certaines bricoles n'ont pas fonctionné... 





Dès le départ j’ai eu comme un blocage avec l’héroïne.

Auxane est une jeune journaliste en quête d’affaires de grosses envergures et complexes, alors quand l’opportunité de se rendre en Russie pour recueillir des infos sur un homme complément hors d’atteinte va se présenter, elle ne laisse pas passer cette occasion. Seulement voilà, ce voyage est à ses frais , le journal ne pouvant prendre ses dépenses en charge.
Auxane, sans argent et au pied du mur va alors demander de l’aide à un de ces amis peu fréquentable…. seulement une contrepartie existe ...elle va donc s'offrir à lui.
Et là j’ai grincé des dents. Je ne sais pas pourquoi, pourtant j’ai été habituée à pire comme situation mais là j’ai trouvé ça dérangeant. Et cela ne va pas être la seule fois que l’héroïne m’a fait faire les gros yeux, sa personnalité fait qu’elle est vraiment sans limite  et j’ai eu beaucoup de mal sur cet aspect. Certains verront ceci comme de l’ambition, comme quelqu’un qui n’a pas froid au yeux, c’est sûr on peut le percevoir de cette façon mais je ne m’explique pas, j’ai eu un blocage avec Auxane.
J'ai également un soucis avec Auxane mais absolument pas le même que ma partenaire de lecture . En effet, on pourrait être heurté par les moyens qu'elle se donne pour parvenir à ses fins mais franchement j'en ai lu "d'autres " et cela ne m'a pas plus dérangé que cela au final même si la féministe en moi a eu envie de crier ( ;)). J'ai eu un soucis avec Auxane car je ne me suis absolument pas attaché à ce personnage. Je suis restée en retrait, je n'ai jamais vraiment partagé ses émotions ( qui sont somme toute assez rare puisqu'elle se maitrise vraiment bien ). J'ai assisté à son aventure plutôt qu'y être investi et c'est selon moi le vrai point noir de cette histoire. 


Peu de temps après son arrivée à St Petersbourg, Auxane va se faire entraîner par sa cousine qui va lui faire découvrir ses dons très particuliers pour.. la fellation. De fil en aiguille, Auxane va pouvoir rencontrer celui qui deviendra son fantasme et son patron : Grigori. Secret, charismatique, troublant, pro du sexe et de ses préliminaires, insatiable….. cet homme gère « Le secret » avec respect, classe et discrétion. Pour lui ce lieu est un temple dédié au plaisir et au désir seulement fréquenté par des personnes consentantes qui s’adonnent à des pratiques sexuelles que elles seules choisissent. Jeux de rôle, cours particuliers, fantasmes, voyeurisme…. Ce qui ce passe dans cet endroit, je ne peux pas le renier, est vraiment grisant et excitant. L’auteure a bien su gérer son côté érotique, diversifiant les scènes et jonglant avec plusieurs personnages.
 L'auteur maîtrise parfaitement "l'art" de décrire les scènes sensuelles , pourtant non conventionnelles avec subtilité, finesse mais suffisamment éloquente pour créer des émotions. J'ai peut-être regretté d'ailleurs que l'intrigue ne soit pas toujours aussi éloquente....

Plusieurs points de vue vont être mis en avant, nous permettant de découvrir les pensées de tous ces personnages intrigants et un point de vue en particulier m’a marqué : celui de Valentina, la cousine de Auxane. Je ne vais pas vous la décrire, cela vous mettrez sur la voie du rôle qu’elle va jouer dans l’histoire, mais le retournement de situation la concernant est, pour moi, arrivé trop brutalement. L’auteure a sans doute voulu jouer avec l’effet de surprise mais sur moi ça n’a pas fonctionné….
J'ai détesté ce personnage dès le départ , son assurance , son snobisme .... Les révélations à son sujet ne m'ont pas surprise même si je ne pensais pas qu'elle irait si loin ...

Je ne vais pas énoncer tous les points qui m’ont fait avoir un avis mitigé, je ne veux pas critiquer le travail de l’auteure qui reste impressionnant car l’histoire en elle même est surprenante dans sa globalité… mais je suis désolé, la magie de « Endless Night » n’a pas opéré sur moi.

L’histoire va mêler des scènes de sexe torride, un désir entre deux protagonistes bien palpable mais, vous allez le voir, très différent de toutes les romances « classiques » ; ce récit ne raconte pas une histoire d’amour, du moins pas ce premier tome, c’est beaucoup plus complexe que ça, cela fait aussi parti des bon côtés de ce roman ; l’originalité et l’aspect inédit du côté « relation » entre les héros. Un suspens et une enquête, qui sont la base de tous les événements auxquels nous allons assister, sont là pour mettre plus d’intrigue au sein du récit. Et encore une fois Auxane va être prête à tout pour obtenir les infos qu’elle convoite tant…..
Je suis assez mitigée sur le terme de romance pour qualifier cette lecture car ps de réelle histoire d'amour n'existe dans ce récit, des sentiments , des désirs mais cela ne va guère plus loin ... en tout cas pour le moment . 
Personnellement j'ai été emballé par le décor , transféré cette histoire dans la sobre et froide ville de Saint Petersbourg est brillant selon moi et crée véritablement une ambiance sulfureuse , pleine d'interdits et de non-dits , idéale dans ce genre de lecture . L'intrigue aurait mérité d'être plus exploité selon moi et l'oeuvre en entier en aurait bénéficié...  
La curiosité s'installe à la suite d'un dénouement particulièrement ouvert.




En bref : Une idée de scénario originale pour cette histoire qui mélange  un érotisme grisant et varié avec une enquête menée par une journaliste prête à  tout pour arriver à ses fins. J'ai adoré l'ambiance sulfureuse de Saint Petersbourg .  Malgré un ensemble bien travaillé et des scènes qui ont vivement attirées mon attention, la plume et l’univers de l’auteure n’ont pas réussi à me séduire. J'ai succombé au charme et la subtilité de la plume de l'auteure même si le manque de profondeur de l'intrigue est dommage . Un peu trop de longueur, une héroïne avec un comportement qui m’a dérangé, des revirements de situation trop abrupts…. Je n'ai pas réussi à m'attacher à cette héroïne un peu frivole et impulsive , le vrai pont noir de cette histoire. Cette romance trouvera sûrement son public mais la magie n'a pas opéré sur moi. Une histoire prometteuse qui doit encore faire ses preuves mais j'hésite encore sur le terme de romance ... pour le moment !

Quel est votre point de vue , plutôt déçue comme Kelly ou enthousiaste et curieuse comme moi ??? 





NOTE : 06/10  NOTE : 8 /10

http://www.ed-lacondamine.com/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

https://www.goodreads.com/book/show/38070062-endless-night?ac=1&from_search=true

Logo Livraddict

Blog Archive