recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

Nos vagues à l'âme de Georgia Caldera

Nos vagues à l'âme Georgia Caldera romance contemporaine j'ai lu pour elle
éditeur : J'ai lu pour elle 
date de parution : 17 janvier 2018
413 pages
prix : 10.90 €
https://www.amazon.fr/Nos-vagues-l%C3%A2me-Georgia-Caldera/dp/2290150274/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1516817943&sr=1-1&keywords=nos+vagues+%C3%A0+l'%C3%A2me&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=223fb5f3bb01a798b61b309e7df1310a 







"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste..."
Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.
Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de sons piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception?
Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.

Le début du récit nous plonge d’une manière intense et profonde dans les regrets, la tristesse et le désespoir. Louis qui avait enfin réussi à se débarrasser de certains de ces démons replonge dans ses travers. Emma l’a trahi et a brutalement déserté sa vie. Comment survivre quand on a eu l’essentiel et qu’on l’a perdu? On se bat corps et âme pour le récupérer.

Emma quant à elle a préféré l’isolement volontaire pour guérir de cette douleur. Tous deux se perdent de leurs côtés sur des chemins bien sinueux et torturés. 

Dans le premier tome on suivait majoritairement le récit à travers le yeux d’Emma et on a assisté avec beaucoup d’émotion à l’évolution de Louis. De snob arrogant et populaire, il était passé grâce à Emma et aussi grâce à ses séquelles psychologiques et physiques à quelqu’un de plus sensible et d’authentique.

Dans ce tome 2, l’auteure retourne toute la mécanique. On suit d’avantage à travers les yeux de Louis, la transformation d’Emma. Elle devient froide, très haineuse. Elle va user des anciens codes de Louis pour se protéger et lui faire payer ce qu’elle pense être une trahison.

J’ai aimé retrouvé Emma et Louis même si j’ai trouvé la charge psychologique et émotionnelle un peu trop détaillée. C’est juste et parfaitement exploité mais il m’a manqué la tension et le trouble amoureux omniprésents du premier tome qui avaient réveillé les papillons qui traînaient dans mon ventre et m’avaient fait passer une nuit blanche. 

Aussi un petit plus de légèreté même à travers les personnages secondaires aurait permis aux lecteurs de reprendre une bouffée d’oxygène de temps en temps sans impacter la profondeur et la finesse du récit. 

En bref: Nos vagues à l’âme porte bien son nom, il est plus sombre, plus grave et plus rude que le premier tome. Il est de prime abord empreint de souffrances, de déchirement, de rejet et de colère. Malgré tout, on peut compter sur la talentueuse Georgia pour décrire et détailler les émotions comme personne, qu’elles soient douces ou amères. Il m’a toutefois manqué quelques émotions plus légères plus tôt dans le récit pour réveiller intensément les papillons du premier tome. 

Note 8/10

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 

https://www.facebook.com/jailu.pour.elle/

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/37940039-nos-vagues-l-me?ac=1&from_search=true
Logo Livraddict
https://booknode.com/nos_vagues_a_l_ame_02301255




Blog Archive