recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/concours-cultissime-mariana-zapata-jai.html

Only you ...& me de Jeanne Perilhac.

éditeur : éditions Addictive
date de sortie : 25 janvier 2018
600 pages
prix: 14.90 € et 9.99 € en ebook

https://www.amazon.fr/Only-you-me-Jeanne-Perilhac/dp/2371261688/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1516604165&sr=8-1&keywords=only+you+and+me&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=edf07e92b2bb436aaf13477d284a0f47 


.





Vaut-il mieux vivre sans amour ou mourir de passion ?
Lily et Andréas tombent éperdument amoureux : leur amour est fort, intense, sans limites. Sans limites ? Pas complètement, car la vie en a décidé autrement... Ils sont contraints de s'éloigner l'un de l'autre, la mort dans l'âme, mais jurent de se retrouver dès que possible.
Se joue alors une bataille dont ils ignorent tout entre ceux qui estiment que leur amour est destructeur et qui veulent à tout prix les séparer et l'incroyable force du destin qui les pousse l'un vers l'autre.
Même si leur amour doit causer leur perte, Andréas et Lily ne laisseront personne décider à leur place. Jamais.


Nous rencontrons Lily et Andreas en 1979, ils sont alors en troisième et vivent un véritable coup de foudre. L’attirance est immédiate, rien ne semble pouvoir se mettre en eux, même si les éléments paraissent se liguer contre leur amour. Nous naviguons alors entre les époques et les personnages pour découvrir l’histoire de Priam, en l’an 27 avant Jésus-Christ. Un passage dont j’ai eu du mal à comprendre l’intérêt et le lien avec les précédents, il faudra d’ailleurs plusieurs chapitres pour comprendre le rapport entre les histoires. Un lien un peu mystique mais assez intéressant dans la façon dont c’est amené. Une chose est sure : c’est original ! J’ai, pour ma part, eut du mal à m’identifier aux personnages jeunes ainsi qu’à ceux de la mythologie, et donc à accrocher à ces premiers passages.

Tous les points de vues ont un lien et apportent quelque chose à l’histoire mais la façon dont nous naviguons entre les époques et les personnages déstabilise parfois et m’a empêchée de rentrer rapidement dans l’histoire. Lily est un personnage qui, peu à peu, m’a touchée. Tout le monde la trompe, lui cache des choses et elle essaie tant bien que mal de faire ce qui lui semble juste. Andreas n’a pas eu de chance dans sa vie, nous avons vraiment l’impression que quelque chose fait tout pour l’empêcher d’être heureux … et d’être avec son âme sœur, Lily. Véritables amants maudits, certains vont tout faire pour ne pas qu’ils soient réunis, quitte à se blesser ou les blesser.

Heureusement, le dernier tiers du roman a finalement su m’emporter. L’action se déroule enfin de façon fluide, l’auteure trouve les mots pour nous toucher et nous captiver, les personnages reprennent des comportements à peu près normaux et les mensonges trouvent peu à peu leurs vérités. L’amour, le vrai, sera-t-il plus fort que tout ? Ce roman raconte l’histoire de deux personnes que tout va séparer sauf une chose : leur amour. La fin est prenante mais tout de même tirée par les cheveux. Vous serez forcément touché par l’histoire de Lily et Andreas !

En bref : j’ai eu du mal à rentrer dans ce roman. Trop rocambolesque et tiré par les cheveux pour moi, j’ai néanmoins réussi à m’attacher aux personnages (surtout à celui de Lily, une héroïne forte et sensible comme je les aime !) et donc à apprécier ma lecture à partir du dernier tiers du roman. Si les deux amants savent nous toucher, leurs proches ont des agissements à la limite de la moralité.

Note : 6/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictievs sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/editionsaddictives/
D'autres avis sur  Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/38120047-only-you-me---int-grale

https://booknode.com/only_you_-_c__etait_ecrit,_l_integral_02336865


Blog Archive