recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Restart with song de Elle Seveno

Restart with song Elle Seveno romance new adult rock musique hugo french team
éditeur : éditions La Condamine 
date de publication : 4 janvier 2018
640 pages
 prix : 5.99 € en ebook

https://www.amazon.fr/Restart-song-Elle-Seveno-ebook/dp/B07889ZV1P/ref=as_li_ss_tl?_encoding=UTF8&qid=1517210466&sr=8-1&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=5834568dbc64fc8353e76bbab454e33b 

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?



Je me suis lancée dans cette lecture sans à priori n'ayant pas voulu voir les avis passés sur la blogosphère et je n'avais pas encore rencontré la plume de l'auteure même si Make me bad est dans ma PAL ( Pile à lire ) bien au chaud... J'en ressors plutôt sous le charme . 

En effet, les pourtant plus de 600 pages de cette romance contemporaine dans l'univers de la musique et du rock sont passées étrangement bien rapidement . Cette histoire se lit toute seule , par de heurts par de vraies longueurs, tout fait sens avec évidence . J'ai apprécié cet effet "coulé"  dans la lecture . 

On fait donc la connaissance de Camille, jeune femme un peu paumé qui a fui sa famille à la suite d'un événement dramatique et qui se reconstruit peu à peu. J'ai aimé cette jeune femme meurtri qui ne parvient pas à faire face mais qui se prend en main. Elle a des failles, fait de mauvais choix, mais assume d'une certaine manière de ne pas avoir la force. Elle pourrait représenter un paradoxe car elle ne parvient pas à faire son deuil mais possède une vraie force intérieure pour se lancer dans une nouvelle vie . 

Léo alors là j'ai craqué, il est absolument méprisable par moment , lunatique et assez austère mais j'ai adoré ce personnage. En effet, lorsque 'on partage son point de vue , on comprend le jeu de rôle qu'il endosse pour se protéger . Lui aussi est marqué au fer rouge par un passé bien sombre où l'image de la femme est bien médiocre .... 
Il est blessé profondément et aussi marqué par de mauvaises décisions. Cependant il va beaucoup évolué dans cette histoire et  il affronte tous ses démons...

J'ai beaucoup aimé le monde musical qui les entoure et sur lequel l'auteure s'attarde vraiment bien. Le petit bonus avec les 2 chansons à la fin est très sympa et enrichit encore un peu plus l'univers.  

Le point négatif de cette histoire est peut-être dans l'intrigue parfois un peu trop prévisible mais cela ne saute pas à la figure non plus. Encore une fois cela coule de source donc par de lever des yeux au ciel mais pas non plus de sursaut du coeur lors d'un retournement de situation. Somme toute une romance charmante !

En bref : Une romance New adult addictive où l'univers musical est dignement représenté. Camille et Léo forme un duo plein de doutes et de passion. Les démons du passé les hantent et les affronter est complexe mais à deux on est parfois plus fort .... Pas de grande effusion d'émotions ni de lassitude dans cette lecture , une romance charmante et addictive comme on les aime !

NOTE : 8.5 / 10

http://www.ed-lacondamine.com/


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/37808872-restart-with-song?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/restart_with_song_02427594
Logo Livraddict
 




Blog Archive