recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/03/concours-anniversaire-8-ans.html

Toxic love #1 de M.J Swan

tOXIC LOVE tome 1 M.J Swan romance new adult bikers HQN Harlequin
éditeur : Harlequin collection HQN
date de parution
317 pages
5.99 € en ebook 

https://www.amazon.fr/Toxic-Love-HQN-M-J-Swan-ebook/dp/B0788N23W1/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1516723453&sr=8-1&keywords=toxic+love&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=84a092f014f358f4385d7cb9fb345533




Elle croyait qu’elle n’avait plus rien à perdre… jusqu’à ce qu’elle le rencontre.
Un regard. Un seul regard d’Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu’elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père. Et, bien qu’elle ignore tout de l’histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l’homme de main de son oncle, elle sait désormais qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait. Mais ce lien silencieux qui les a réunis pendant une seconde est aussi salvateur que toxique, car Ezio évolue dans un milieu violent et dangereux. Alors, elle doit à tout prix rester à distance ; elle ne peut pas courir le risque de s’attacher à lui et de le perdre : la mort lui a déjà tant pris qu’elle n’a plus rien à lui donner, si ce n’est sa propre vie.



Je ne savais pas forcément à quoi m'attendre en me lançant dans cette lecture mas quand il s'agit de bikers en général je ne me pose pas trop de questions et je fonce ..... J'aurai peut-être dû m'abstenir pour celle-ci.
En effet, je n'ai vraiment pas adhéré à cette romance contemporaine dans l'univers des bikers .J'ai malheureusement trouvé beaucoup de longueurs et même des incohérences.

Calie est une jeune femme qui se retrouve du jour au lendemain confronté au monde des bikers et nous comme elle , ne comprenons pas vraiment de où cela sort tout ça . Il est vrai que peu à peu les choses vont s'expliquer mais c'est tellement brouillon que cela m'a un peu déstabilisé . 
Elle a plutôt la tête sur les épaules, très atteinte par le chagrin de la perte de ses parents et traumatisé par un accident de voiture avec une perte partielle de la mémoire.
Au secours , l'accident qui n'est expliqué nul part . On est totalement perdu !!! Alors OK on est bel et bien dans l'état d'esprit de notre héroïne qui est traumatisé et paumé mais tout de même !

La seconde moitié est bien meilleure ou peut-être est-ce qu'on s'habitue ... L'addiction s'installe pour cette histoire d'amour impossible ( là encore mais pourquoi ??? ) 

Calie comme Ezio manquent malheureusement un peu de profondeur . On ne fait que survolait des personnages qui ont pourtant des failles et qu'il aurait pu être intéressant de mieux connaître . Peut-être l'auteure en garde-t-elle sous le coude pour la suite . 

L'addiction et la fin haletante remonte nettement le niveau mais est-ce suffisant pour poursuivre l'aventure ??? Je me poserai la question le moi prochain à la sortie de ce second opus ...

En bref : Un premier tome en demi teinte : la première partie de cette romance est pleine de longueurs et d'incohérences ( on a parfois un peu de mal à suivre l'auteure ). Cela s'améliore grandement dans la seconde partie avec une addiction qui s'installe et une fin haletante . Calie et Ezio se donnent du mal pour nous séduire mais je ne suis pas certaine que ce soit suffisant pour que je poursuive l'aventure dans cet univers de bikers...

NOTE : 6.5 / 10

Suivez toute l'actualité de la collection HQN des éditions Harlequin sur leur page Facebook 


https://www.facebook.com/HarlequinHQN/

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
https://www.goodreads.com/book/show/37886002-toxic-love---tome-1
Logo Livraddict
https://booknode.com/toxic_love,_tome_1_02459563


Blog Archive