recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/01/concours-wind-dragons-chantal-fernando.htmlhttp://www.unbrindelecture.com/2018/01/concours-wind-dragons-chantal-fernando.html

Wind dragons #1 Sauvage de Chantal Fernando

éditeur : City éditions collection Eden 
date de parution : 17 janvier 2018
317 pages
prix : 16.90 €
titre VO : Dragon's Lair
https://www.amazon.fr/Sauvage-Chantal-Fernando/dp/2824611294/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1517208718&sr=8-1&keywords=sauvage&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=f16c118d4e3e06bd71446f7f97ab76a3 
 
Lorsque Faye surprend son copain au lit avec une autre femme, elle fait une chose incroyablement stupide: elle couche avec le frère de celui-ci, Dexter Black. Il est le voisin ordinaire qui, une fois adulte, est devenu un séduisant motard, véritable mâle alpha. L'incarnation pure et simple d'un fantasme tatoué hyper musclé, Dex est maintenant vice-président d'un club de moto notoire, les Wind Dragons. Et maintenant, Faye est vraiment fichue... Elle, c'est une étudiante en droit avec un avenir devant elle. Lui, c'est un criminel avec un passé derrière lui. Elle, c'est une fille bien qui provient d'une famille stricte. Lui, c'est un mauvais garçon qui enfreint toutes les règles. Mais une fois que Faye est montée à l'arrière de la moto de Dex - et qu'elle a goûté aux sensations fortes associées au fait de rouler en toute liberté, à la montée d'adrénaline pure et à l'exaltation d'une sexualité débridée -, impossible de revenir en arrière. Cette fille de bonne famille et son motard au sang chaud se préparent à vivre la plus grande aventure de leur vie...
Totalement séduite par cette couverture qui attire indéniablement le regard, je me suis lancée avec envie dans cette lecture . J'en ressors plutôt charmée et déjà impatiente de lire la suite.

C'est une nouvelle histoire de bikers et avec comme référence Madeline Sheehan ou encore Tillie Cole , il faut dire que la barre est haute .... Et bien le contrat est rempli ! J'ai beaucoup aimé cette romance et l'univers contemporain plutôt sombre dans lequel nous plonge l'auteur . 

On fait donc la connaissance de Faye , qui est une femme de caractère même si elle est un peu perdue en ce début de récit. Elle est droite , loyale et curieuse. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et dans le nouvel univers qu'elle va devoir fréquenter ce n'est pas un signe de sécurité. J'ai aimé son audace même si parfois sa naïveté frise l'inconscience. 
Elle est tout de même nature car elle s'adapte tout de même plutôt bien à cet environnement pleine de danger, d'illégalité et de brutalité. C'est peut-être le vrai point noir de cette histoire . Cela manque du coup d'un peu de crédibilité car elle se plie assez bien ( tout comme ces "méchants" bikers d'ailleurs ! ) à ses étrangetés pour le commun des mortels . 

Dexter est charmant . Malgré ses sautes d'humeur qu'on ne comprend pas toujours et ce petit côté "macho" caractéristique des bikers , il est attentionné , protecteur et passionné. On craque peu à peu pour ce gros durs qui s'avère plus sensible qu'on ne pourrait le croire . 

L'intrigue est somme toute assez classique quoique l'auteure m'a parfois surprise avec des retournements de situations que je n'avais pas prévu. 

Forcément dans tout club de bikers , la sexualité est débridée et ne possède que peu de tabous donc les âmes très fleur bleue pourraient être heurtées par quelques scènes sensuelles intenses et par vraiment conventionnelles. 
Certains personnages secondaires dans cette histoire ont attiré mon attention et je vais attendre la suite de ce club de bikers avec impatience . 

En bref :Un premier tome qui nous plonge dans l'univers dangereux et plutôt sombre du club de bikers : les Wind dragons. Faye et Dex forme un duo épicé, intense et attachant. Une aventure qui est parvenue à me surprendre par moment et même si tout paraît parfois un peu trop facile , on est prise dans cette histoire et on commence à s'attacher aux membres des Wind dragons et  ceux qui l'entoure... Une saga prometteuse !

NOTE :8.5 / 10

Suivez toute l'actualité de la collection Eden sur leur page Facebook

https://www.facebook.com/EdenCollectionCity/


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/38229904-sauvage
https://booknode.com/wind_dragons_mc,_tome_1___l_antre_du_dragon_02170383

 

Blog Archive