recherche

Actuellement

http://www.unbrindelecture.com/2018/12/concours-stiletto-lauren-layne-jai-lu.html

Black irbis #2 Le joyau des amazones de Matt Snow-Y

éditeur : Auto-éditions
date de parution : 28 avril 2017
388 pages
15.99 € et 4.99 e en ebook 

https://www.amazon.fr/Joyau-Amazones-Black-Irbis-t-ebook/dp/B071CL12FD/ref=as_li_ss_tl?s=books&ie=UTF8&qid=1517332274&sr=1-3&keywords=black+irbis&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=ed5a3dff5a6185527c1b463a60768727 


Véos Atlantis. Fondée quelques millénaires avant notre ère par des survivants de la légendaire Atlantide, cette île de rêve — ou de cauchemar — devint au XXème siècle la base militaire la plus secrète et la plus puissante au monde. Laissée sauvage et antique sur la majeure partie du territoire, elle fut utilisée un siècle plus tard pour déterminer la meilleure survivante de l’espèce humaine. Le seul espoir de ces cobayes et des quelques descendants Atlantes, Esméens et Hyperboréens encore présents sur l’île résidait dans une légende : le mythe de la Reine qui Projetait du Noir, arrivant sur l’île et engloutissant ses envahisseurs dans des torrents de ténèbres. C’est dans cette nature luxuriante qu’Emily Minerald, une jeune niçoise, se retrouve exilée pour avoir été témoin d’un terrible assassinat ; elle devra alors percer le mystère d’un joyau dont nul ne peut voir l’éclat, et qui pourrait révéler des secrets endormis depuis la nuit des temps, au milieu des temples et des légendes millénaires.



J'avais envie de lire quelque chose de différent de mes lectures habituelles, j'aime aussi parfois un bon livre qui bouscule un peu ma routine. C'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé ce roman mais malheureusement j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et l'aventure d'Emilie Minerald m'a laissé de marbre !
Emilie est une adolescente, peu commune, de 15 ans qui vit à Nice. Cette orpheline a été élevé avec son frère ainé, Frédérique, étudiant en psychologie à Marseille. Elle est en adoration devant lui, surtout que ses parents de substitution, M et Mme Minerald sont loin d'être les parents rêvés.
Emilie rêve de rencontrer une organisation dont fait partie sa meilleure amie les "Albescens Veritas", et le jour où cela arrive elle est absolument ravie. 
Elle travaille également pour livrer des colis ou des documents; son principal client est Sébastien Sherba, un homme qui n'hésite pas à lui fournir de faux papiers pour qu'elle remplisse ses missions,  est fasciné par l'Atlantide. 
Son frère, Frédérique, lui essaye de rentrer dans une caste, la plus haute de l'humanité, afin d'avoir un avenir radieux mais voilà rien ne va se passer comme prévu et Emilie se retrouver exilée sur Veo Atlantis, une île fondée par les survivants d'Atlandide...
D'aventures en aventures Emilie va découvrir un monde mystérieux et devenir une Amazone, avec une mission....
En Bref : Ce livre m'a laissé perplexe qui se soit par le personnage d'Emilie, qui pour une jeune fille de 15 ans est très stoïque devant tout ce qu'il lui arrive. Ainsi que par l'écriture de l'auteur, qui m'a perdu au fil des pages avec trop d'explications, de détails...Je n'ai vraiment accroché à l'histoire qui va surement séduire d'autres lecteurs, je ne sais pas encore si je vais poursuivre avec les tomes suivant !

NOTE : 6/10
Retrouvez l'auteur sur Goodreads  et Facebook 

D'autres avis sur  Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/35600724-le-joyau-des-amazones?ac=1&from_search=true
https://booknode.com/black_irbis_t.2_le_joyau_des_amazones_02266505


Blog Archive