recherche

Le jeu des couronnes #1 : De miel et de cendres de Kelly St Clare et Shannon Mayer

Aucun commentaire
le jeu des courinnes tome 1 de miel et de cendres Kely St Clare et Shannon Miller fantasy romance éditions Bookmark collection Infinity

 éditeur : éditions Bookmark collection Infinity 

date de parution : 18 juillet 2022

352 pages 

prix : 19.00 €

 
 

Toute sa vie, elle a cherché à prouver sa valeur et à être acceptée auprès des siens. Mais pour sauver son peuple, elle va devoir abandonner tout ce pour quoi elle s'est battue tant d'années.
Orpheline. Formée au combat. Conditionnée depuis toujours à craindre le pouvoir de l'Autre Monde. Secrètement amoureuse d'un homme qui ne veut pas de moi. Je ne suis qu'Alli, l'orpheline mi-faë, mi-humaine, mais la vie commence enfin à me sourire. Il n'aura fallu que vingt-quatre ans.
Quand l'Autre Monde, le royaume ancestral des faës, s'effondre, nous empêchant tous d'y accéder, je suis la seule à savoir qui est responsable de sa destruction. Ce secret me coûtera la vie si je n'agis pas au plus vite. Désormais coupés de leur lien avec ce monde, les faës sont frappés par une vague de folie dévastatrice. Pour sauver mon peuple, je n'ai d'autre choix que de m'enfuir et quitter tout ce que j'ai gagné à la sueur de mon front.
Si je ne parviens pas à découvrir comment un simple toucher a pu anéantir cette magie ancestrale, une existence entière passée à me battre pour prouver ma valeur n'aura servi à rien. Je dois éclaircir le mystère de la chute de l'Autre Monde. Tout en étant pourchassée par l'homme à qui mon coeur appartenait autrefois.

 Kelly St Clare est une autrice que j’apprécie beaucoup, surtout avec sa saga « accords corrompus » qui m’avait laissé une excellente impression. Depuis, je suis ses autres écrits qui, globalement, m’ont toujours beaucoup plu.
Ce nouveau roman, écrit en partenariat avec Shannon Meyer, était donc pour moi, l’occasion de passer un bon moment de lecture. Ce roman terminé, je dois avouer en ressortir quelque peu mitigée.
Le livre nous plonge directement au cœur de l'action. Kallik, l’héroïne, participe à une épreuve pour devenir une élite fae. En tant qu'orpheline, c'est l'occasion pour elle de choisir une vie qui n'implique pas d'être en bas de la hiérarchie fae. Rapidement, on découvre que la jeune femme est une guerrière talentueuse et féroce. Cependant, lorsqu'elle détruit par inadvertance Underhill - la source de la magie Fae - à l'issue de son épreuve, tout s'écroule pour elle.
Malgré le fait que Kallik ait toutes les conditions nécessaires pour être un personnage principal intéressant, je ne suis pas parvenue à m’attacher à elle. Il s’agit d’une combattante dure et courageuse sans être infaillible. Elle a bon cœur, mais elle est capable d'être impitoyable et assoiffée de sang lorsque la situation l'exige. En dépit de cela, il m’a manqué quelque chose pour que l’alchimie opère et je lui ai trouvé un petit côté agaçant malgré tout.
Cinth, la meilleure amie de Kallik, est un souci pour moi. En effet, elle rassemble tous les clichés de la meilleure amie qui m’agace, surfaite au niveau du caractère et la façon dont elle est abordée par les autrices me pose souci. Mettre l’accent sur ses gros seins et sur son postérieur m’est apparu comme assez limite.
Du côté de la romance, nous découvrons Faolan. Kallik et lui se connaissent depuis l'enfance, mais leur association ne s'est pas bien terminée. Aussi, lorsqu’il réapparaît dans sa vie, les choses ne sont pas simples. Bien qu’un ennemies to lovers s’annonce, les amateurs de romance vont devoir prendre patience, car les scènes entre les deux personnages sont vraiment limitées et, à nouveau, un peu problématiques. Faolan a un comportement agressif qui m’a un peu dérangée, mais cela trouvera peut-être une justification par la suite.
Le rythme était correct puisque l’on oscille entre l'action, la construction du monde et le développement des personnages et des relations. Cependant, définitivement, le roman n’a pas su me convaincre comme je l’avais espéré. 

Petit clin d'oeil à la superbe éditions Collector que nous a préparé les éditions Bookmark pour son pop up store 


 

En bref : ce premier tome sert à poser les bases pour une fantasy où les intrigues sont prédominantes par rapport à la romance. Le rythme est bon et nous emporte au fil de l’histoire, néanmoins certains aspects, comme la façon dont la meilleure amie est présentée ou le personnage de Faolan pourrait poser souci à certains. Je pense que ce roman divisera les avis et que chacun doit pouvoir s’en faire sa propre opinion. En ce qui me concerne, je ne lirai pas la suite. 

NOTE : 7.5 /10

Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook

D'autres avis sur  Bookmark et Goodreads 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive