dimanche 13 mars 2011

Birth Marked tome 1 : Rebelle de Caragh M.O'Brien


Paru aux éditions Mango en janvier 2011
396 pages 


Appréciations personnelles :


C'est sur les suggestions et l'enthousiasme de Galleane que je me suis décidée pour cet ouvrage, et j'avoue que lorsque je suis "tombée" sur lui à la librairie , la place n'était pas au doute. Quel agréable idée ce fut !!!!


En effet , je ne suis pas forcément adepte de science-fiction mais cet ouvrage et sûrement la plume de l'auteur, Canagh O'Brien, m'ont totalement convaincu... En effet, on plonge très rapidement dans ce nouvel univers à une autre époque un peu post-apocalyptique, en compagnie de Gaia , jeune sage-femme.
Ce monde est étrange et on est un peu déstabilisé par les règles et le mystère qui habite l4enclave et l'extérieur du mur...cependant on découvre cela avec avidité et plaisir.

Gaia est un personnage très attachant, elle est forte , intelligente et extrêmement courageuse , prête à tout pour atteindre son but malgré les difficultés et les conséquences. Elle m'a beaucoup plu et m'a fait découvrir les avantages mais aussi les injustices de son monde. J'aurai aimé connaître un peu plus Léon qui ne fait que traverser ponctuellement cette aventure mais il est plein de mystères et j'aurai aimé en savoir plus ainsi que sur les parents de Gaia .
Il ne faut pas perdre de vue que ce n'est que le premier tome et que d'autres restent à venir. D'autant qu'après cette lecture, nombres de mystères restent encore non résolus et c'est avec beaucoup d'impatience que je vais attendre la parution du second tome .


Ce livre est entouré d'un ruban à l'achat , j'ai pensé que c'était une fioriture pour attirer l'oeil d'un potentiel acheteur, cependant on se rend vite compte que ce ruban est bien plus que cela . En effet, il est bel et bien présent dans cette intrigue, il débarque dans la vie de Gaia et la perturbe irrémédiablement . Gaia va devoir le conserver et découvrir son secret afin de se sortir au mieux de l'aventure qui l'attend.
Quand vous ouvrirez cet ouvrage , ne perdez pas ce ruban , il est vraiment le "fil" conducteur de cette histoire...


De plus, j'ai vraiment apprécié ce livre en tant qu'objet, la couverture est magnifique et le soin apporté à l'édition est vraiment appréciable , suffisamment pour que l'on souligne la grande qualité de ce livre, en tout cas !!!

NOTE : 9 / 10


Pas vraiment loin du coup de coeur , cette lecture , pourtant dans un genre auquel je ne suis pas vraiment habitué, m'a vraiment beaucoup plu et m'a permis de me plonger dans cet univers étouffant et très intrigant de l'Enclave ...


Retrouvez la fiche bibilomania de ce récit :






Rendez-vous sur Hellocoton !

 


1 commentaire:

  1. pas un coup de coeur, mais une bonne lecture malgré tout :) je suis curieuse de lire la suite!

    RépondreSupprimer