samedi 26 mars 2011

ce cher Dexter de Jeff Lindsay







Paru aux éditions Point 2 en avril 2011
482 pages 




Appréciations personnelles :


Je commence à prendre gout à ce nouveau format "ultra-poche", voici donc ma seconde découverte avec ces nouveaux livres et franchement je trouve cela vraiment pratique et agréable .
 Je tiens encore à remercier  les éditions Point deux et tout particulièrement Jérôme pour cette découverte en avant première.
     

Ce petit format ultra-pratique qui se glisse partout !!!!!

Vous pourrez le trouver dès le 14 avril ....

                                                            


En ce qui concerne l'histoire, beaucoup ont déjà entendu parle de l'adaptation télévisée de cette série et j'avoue que je ne l'ai jamais visualisé.
Je découvre donc ce personnage haut en couleur , absolument horrible mais paradoxalement aussi très attachant . Ce cher Dexter ne possède irrémédiablement aucune logique commune , sa passion et son but suprême est d'accomplir une oeuvre d'art avec ses meurtres et même s'il ne s'en prend qu'à des personnes tout à fait répréhensibles, il y prend un plaisir véritablement malsain....
Cependant , le fait d'être toujours présent dans sa tête nous le fait connaître très intimement et son ironie , totalement décalé est assez irrésistible. Il m'a donc bien plu cet affreux serial killer, sûrement aussi car il respecte une morale , même si elle n'approche pas vraiment celle du tout un chacun.

Au niveau de la plume de cet auteur, Jeff Lindsay, j'ai été assez séduite mais sans plus . Elle nous permet de se sentir à la place du personnage principal et j'avoue que c'est une chose que j'apprécie énormément , surtout avec ce style de lecture. De plus, le récit se lit vraiment rapidement , les mots coulent et les pages tournent très vite d'autant que l'envie de connaître le dénouement nous tient. 

Là où je suis un peu déçue , c'est le manque d'originalité de l'intrigue en elle-même . Je trouve que c'est du "déjà vu" , dans le sens où "le pauvre héros qui a subi des horreurs dans sa jeunesse ne fait que répondre à ses instincts , il n'est pas vraiment responsable des atrocités qu'il commet", cela ne m'a pas vraiment convaincu. Personnellement , j'aurai poussé encore un peu plus dans l'horreur du personnage mais bon !!! 
Il parait que l'on ne choisit pas sa famille ....

Un moment agréable de lecture mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire !!!!

NOTE : 7 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage et d'autres avis :  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire