dimanche 20 mars 2011

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

 

Paru aux éditions France Loisirs en âout 2010
 410 pages 


Appréciations personnelles :


C'est dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict organisée par Caelina que j'ai lu cet ouvrage , d'autant plus facilement qu'il fait également parti du baby-challenge bit-lit de livraddict. Il fait donc parti des ouvrages les plus apprécié par les livraddictiens l'année dernière dans le style bit-lit, alors j'ai sûrement dû passé à côté de quelque chose dans cette lecture.


En effet, le style de l'auteur est agréable et léger , ce qui permet une lecture rapide et pas forcément désagréable mais là où le bas blesse c'est au niveau de l'histoire . Je m'explique : dans toute la première partie de l'histoire il ne se passe absolument rien et c'est vraiment d'une longueur affligeante. Bon je n'ai rien contre la vie des adolescent dans la campagne américaine mais tout de même ....en faire presque 200 pages , c'est vraiment long pour moi.

Alors Jessica est une fille sympatique mais avec un caractère totalement obtu : on peut lui mettre le nez dedans elle s'évertuera encore à regarder ailleurs ...Non !!! Je  suis un peu mauvaise pour le coup mais elle m'a vraiment exaspéré ... En ce qui concerne notre fameux vampire amoureux  Lucius , il aurait tout pour être charmant mais il est juste insupportable ...arrogant, imbu de sa petite personne et moqueur . Enfin vraiment rien pour plaire !!!


Bon , je ne suis pas vraiment du genre à m'arrêter en cours de lecture mais cette fois, j'avoue que j'ai vraiment hésité... Heureusement ma persévérance a été payante car la seconde partie de cette histoire remonte le niveau . J'ai beaucoup aimé la partie à l'étranger et l'univers assez original de la hiérarchie des vampires . La vraie et peut-être l'unique richesse de ce récit réside, selon moi, dans cette partie et il est vraiment dommageable que l'auteure, Beth Fantaskey , n'est pas plus orienté son histoire vers cet univers que j'ai vraiment trouvé original .
Même ces personnage que j'avais vraiment trouvé particulièrement superficiels prennent de la profondeur dans cette partie malheureusement bien trop courte par rapport au reste .


Bref , cette lecture est terminée et cela me permet d'avancer dans mon baby-challenge, je ne la regrette pas mais je pense que d'ici quelques semaines, j'aurai vraiment tout oublier de cet ouvrage ....
En principe , je n'aime pas être aussi acide avec un ouvrage et je respecte les écrits des auteurs mais je trouve que l'auteure s'est perdu en chemin alors que les idées étaient présentes , c'est vraiment du gachis !!

NOTE : 5 / 10

En espérant que mes partenaires de lecture est un peu plus apprécié que moi cette lecture , allons vérifier par ici:
* Azariel ICI
* Read-with-me  ICI
* Platinegirl  ICI
* Perdre une plume ICI
* Setsuka ICI
* Yumiko ICI
* Caelina ICI
* Azilis ICI
* Simi ICI
* Ma biblio ICI
* Aidoku ICI
* The chouille ICI
* Heclea ICI
* Nodreytiti ICI
* Tigroulou ICI
* Galleane ICI
* Gerry ICI
* Pikachu ICI

 Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage :

  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire