lundi 14 mars 2011

Demon inside , tome 1 : Mords-moi de Parker Blue


Paru aux éditions Baam! en avril 2011
 412 pages 




Appréciations personnelles :


Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Baam! et tout particulièrement Emmanuelle pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage avant sa sortie officielle en librairie, prévue le 06 avril 2011.

Que dire de cette lecture, j'ai juste adoré !!!!
En effet, c'est de la bit-lit, et c'est un genre que j'affectionne pas mal , entre loups-garous, vampires et autres démons...j'ai déjà lu quelques séries de ce style et celle-ci me paraît plus que prometteuse.

Val Shapiro est une métisse, mi-humaine et mi-succube; vous allez me dire que c'est du déjà vu et bien non , pas du tout. Elle est très charismatique , elle prend sa vie en charge, même si elle n'a pas vraiment le choix , elle est forte mais sensible et elle a un sens de l'humour très ironique qui m'a beaucoup plu.

De plus, elle est entouré par deux co-équipiers très attachants , eux aussi. Croc est un chien vraiment particulier qui piment parfaitement cette aventure par ses réparties vraiment très drôles et souvent très opportunes. Quant à Dan Sullivan ....juste wahou!!!! C'est un jeune policier au caractère lui aussi bien trempé , qui sait ce qu'il veut et qui aurait un corps de rêve....
Un trio particulièrement attachant qui va devoir affronter une menace vampiresque !!!

J'ai aussi aimé la simplicité et l'efficacité de la plume de Parker Blue, l'auteure de ce récit. En effet, elle crée son univers avec des mots simple malgré l'ingéniosité de son monde empli d'actions, d'humour et de sentiments : amitiés, famille , fidélité et loyauté .


J'ai réellement passé un très bon moment de lecture avec cet ouvrage et je ne peux vous conseiller cette toute nouvelle série .Pour les connaisseurs du genre , je dirai que Val est un savant mélange de Georgina, Mercy et Cat ...Une parfaite réussite sans tomber dans la facilité d'un récit réservé aux jeunes adultes !!!

NOTE : 9,5 / 10

C'est donc avec beaucoup d'impatience qu'il va me falloir attendre pour retrouver ce duo d'"enfer" dans une prochaine aventure....


Merci encore aux éditions Baam! et à Emmanuelle pour cette magnifique opportunité !

                                  


Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire