vendredi 11 mars 2011

Femmes de l'autremonde, tome 5 : Hantise de Kelley Armstrong


Paru aux éditions Milady en septembre 2010
574 pages
8.00 euros 

Appréciations personnelles :

Cela faisait un moment maintenant que j'avais lu le tome 4 de cette série et j'avoue que l'univers de Kelley Armstrong me manquait un peu , donc lorsque petit-lips a proposé cette Lecture Commune , je me suis jetée sur l'occasion ....


C'est donc la maman de Savvanah que l'on retrouve dans cette aventure et j'avoue que , même si j'étais curieuse au début, cela m'a un peu déçue ...En effet, je m'étais attachée à quelques personnages des tomes précédents et dans ce 5ème tome , on ne les retrouve quasiment pas .
Cependant , on découvre petit à petit le caractère farouche d'Eve et j'ai finit pas l'apprécier , surtout son humour décalé à toute épreuve . De plus, on se rend assez vite compte qu'elle l'est pas aussi noire que tout ce qu'on pouvait en penser , et son courage n'a pas d'égale !!

C'est donc dans un univers totalement différent que nous plonge ce récit. En effet, Eve est morte et poursuit son chemin dans le monde des esprits . On apprend donc à connaître ce lieu et ces règles et ces occupants. C'est un peu déstabilisant , d'autant que j'aime beaucoup l'univers créé par l'auteur dans lequel on parcourait ses aventures dans les tomes précédents . Mais Kelley Armstrong donne ainsi beaucoup plus de profondeur à son monde , et son imagination est parfois impressionnante !! Tout en gardant son style simple, accessible mais non moins imagé, l'auteur nous plonge dans son intrigue.
D'ailleurs j'ai eu un peu de mal aussi à m'adapter aux flash back et à l'affluence de personnages incarnés par la nixe au cours du temps mais on finit là encore à s'adapter et tous les éléments finissent par se mettre en place.


Si vous tentez cette lecture afin de retrouver Elena , Paige ou Jeremy , fermez ce livre de suite , vos attentes ne seront en aucun cas comblées. Cependant si vous voulez mieux connaître l'univers totalement fantastique et riche des femmes de l'autre-monde et ainsi faire la connaissance d'Eve Levine , vous ne serez pas déçue du voyage...

NOTE : 8 / 10

C'est sans aucun hésitation que je me lancerai dans le 6ème tome des Femmes de l'autre-monde: Rupture qui attend déjà dans ma PAL, même si j'ai trouvé cet opus un peu moins captivant que les précédents !!!

Il est grand temps à présent de découvrir l'avis de mes compagnons de lecture, c'est par ici :

* Basset ICI
* Petit-lips ICI
* Mycoton ICI
* Lisalor ICI
* Heclea ICI


Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire