dimanche 27 mars 2011

La route d'émeraude de PJ Lambert


Paru aux éditions First en mars 2011
362 pages 



Appréciations personnelles :


Tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement les éditions First qui m'ont permis de découvrir cet ouvrage , et plus particulièrement Pierre-Olivier. J'ai passé un moment de lecture passionnant !!!


Je ne suis pas forcément une spécialiste du genre mais j'apprécie de temps en temps de me plonger dans un thriller et j'avoue que je n'ai pas été déçue du voyage ...


En effet, on plonge dans une aventure en compagnie de Maxime Langelot et de Delphine . Ils vont tous deux être embarqués dans une intrigue malgré eux qui va les mener à des découvertes incroyables mais ils devront pour se faire affronter une organisation militaire très organisée.
J' ai beaucoup aimé le personnage de Maxime , voleur émérite , qui possède plein de sang froid et d'humour. Ces petites réflexions personnelles et quelques tirades m'ont vraiment fait sourire dans cette ambiance pleine de tension. Il est fidèle , courageux et persévérant ; ce sont des qualités que j'apprécie chez un héros. Delphine a également un caractère bien trempé et ils forment tous deux un duo très agréable à suivre. L'oncle de Maxime et le fameux inspecteur sont également très intrigant de part leurs ressources et leur implication dans cette histoire. Je regrette un peu l'absence de l'inspecteur Martel dans la seconde partie du livre.


La plume de l'auteur' Patrick Lambert , est très explicite et riche . Il parvient à nous plonger dans l'ambiance dès les premières pages . Les quelques flash-back et les changements de lieu pour comprendre les antécédants d' Alpha m'ont particulièrement plu, cela amène un rythme à la lecture avec des pauses dans la tension qui monte au fur et à mesure. Cette intrigue mêle le thriller , les faits historiques et une petite dose de fantastique avec les découvertes alchimiques, c'est un mélange particulièrement bien dosé qui la rend si prenante .

NOTE : 8,5 / 10

Ce fut une jolie découverte avec cet auteur dont je ne manquerai pas de parcourir d'autres ouvrages et un bon moment de lecture.
Ma copine Mycoton a également eu la chance de découvrir cette aventure , voici son avis ICI

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici :

 Un grand merci encore à Pierre-Olivier et aux éditions First !!

                                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire