vendredi 29 avril 2011

Belle de Robin McKinley


Paru aux éditions Mnémos Dédales en avril 2011
237 pages 


Appréciations personnelles :


Tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement les éditions Mnemos et particulièrement Nathalie pour leur confiance et m'avoir ainsi permis de découvrir cet ouvrage.

En ce moment , je me plonge dans les contes de mon enfance revisités, ainsi après le chaperon rouge , ma lecture m'entraîne vers La belle et la bête....

En premier lieu , je tiens à souligner que je découvre cette auteure avec ce récit et que c'est vraiment une jolie surprise, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui se penche à la fois sur les décors mais aussi sur les caractères de ces personnages. Son écriture est limpide et  cela permet une lecture fluide et rapide sans aucune longueur , même si l'apparition de la bête n'est que tardive , on apprécie le rythme du récit.

Belle est un personnage vraiment très charismatique , qui ne se fond pas dans les standards de l'époque et j'ai beaucoup aimé ses différences et sa façon d'imposer sa volonté, dans un univers essentiellement dirigé par des hommes. De plus , sa passion pour les livres m'a étrangement rappelé quelqu'un ....

Le seul petit reproche que je pourrais faire à cette lecture est le dénouement qui est un peu rapide à mon goût, l'auteure a pris le temps de poser son récit et j'ai eu l'impression qu'elle ne voulait pas entrer dans les détails pour la fin. J'aurai apprécié un peu plus de suspens ou , pour une fois, de longueur; ce qui n'a pas gâché le plaisir de cette lecture.

NOTE : 9 / 10

J'ai donc vraiment apprécié cet ouvrage , de part son histoire , la plume de l'auteur et ces personnages mais aussi par la qualité du livre en tant qu'objet car non seulement la couverture est magnifique mais le papier et l'impression sont très soignés.

 


Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage et d'autres avis ici:





Rendez-vous sur Hellocoton !




1 commentaire:

  1. ce livre me tente beaucoup. Si tu veux, je te conseille Le roman de la Belle et la Bête de Bernard Simonay ;)

    RépondreSupprimer