vendredi 1 avril 2011

Guerrière tome 1 du diptyque Les deux soeurs de Marie Brennan


Paru aux éditions Eclipse en octobre 2010
400 pages 

Appréciations personnelles :


J'avoue avoir totalement craqué pour la couverture de cet ouvrage , et vu que le synopsis était tentant , je ne me suis pas posée la question très longtemps avant de me procurer ce livre. Quelle jolie idée , j'ai eu ce jour-là!!!!!

Avec ce récit, on plonge directement dans un univers de fantasy avec toute la magie que cela implique....On y cotoie donc des sorcières aux pouvoirs des cinq éléments . On en apprend beaucoup sur leurs règles et l'auteur , Marie Brennan , a créé un univers intégral riche et passionnant . Avec pourtant une plume très accessible , elle parvient à nous faire admettre une réalité tout autre. C'est un talent que j'apprécie énormément dans ce genre de littérature.

Les personnages de ce récit sont extrêmement attachant: Mirage , la Chasseuse , intrépide et volontaire; Miryo, la Sorcière, fragile et réfléchie. Les deux facettes d'un même héros.... Elles se ressemblent autant qu'elles se différencient l'une de l'autre. Le travail de l'auteur sur ces 2 personnages est vraiment intéressant et on découvre chacune d'entre elles dans des chapitres différents jusqu'à leur rencontre ...
Quelques personnages secondaires ont également attirés mon attention , ainsi Eclipse et Volute m'ont beaucoup plu de part l'attachement à nos deux héroïne pour l'un et son caractère redoutable pour l'autre.J'espère pouvoir les retrouver tous deux dans le dénouement de cette histoire, le futur tome Sorcière qui ne devrait plus tarder à paraître.


L'intrigue en elle-même est assez simple au départ et laisse la place à la découverte des personnages et de l'univers puis elle se complexifie et le dénouement est à couper le souffle....J'ai, à présent une terrible impatience , pour la sortie du prochain tome .

Même en cherchant bien , je ne trouve pas vraiment de point négatif à cet ouvrage , de plus, cela faisait un moment que je n'avais pas lu de littérature fantasy et y plonger avec ce livre fut un vrai régal. Il existe évidemment des passages qui pourraient sembler un peu long aux débutants dans ce style mais pour les amateurs du genre qui y sont habitués , aucune longueur n'est à déplorer puisqu'elles nous permettent de connaître plus de détails sur l'ambiance du livre..

J'ai réellement passé un moment agréable avec cette lecture qui a trainé un peu trop longtemps dans ma Pile à Lire mais je ne commettrai pas la même erreur avec le second tome de ce diptyque.

NOTE: 9 / 10


Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage et d'autres avis par ici:


 






Rendez-vous sur Hellocoton !

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire