jeudi 28 avril 2011

Irrésistible alchimie de Simone Elkeless


Paru aux éditions la Martinière en janvier 2011
411 pages 



Appréciations personnelles :

Cet ouvrage a fait beaucoup parlé de lui sur la blogosphère et sur l'instance de certaines blogueuses, je me suis également laissé tenté. J'avoue avoir un avis mitigé même s'il reste très positif.

En effet, j'ai trouvé que le début était extrêmement long et vraiment très cliché. La jolie blonde riche et le latino pauvre qui se rencontre.....C'est franchement du déjà vu et peut-être même revu !!!
Cependant la plume de l'auteure, Simone Elkeless est très accessible, ce qui nous fait tourner les pages rapidement . Peu à peu , on s'attache à ses deux personnages , pourtant très caricaturaux. La jolie blonde riche n'est pas si heureuse que cela et le pauvre latino membre d'un gang n'est pas toxicomane et serait même un peu intelligent...
On s'attache à ces personnages car on partage leur point de vue, à tour de rôle et ainsi une partie de leur sentiments. De plus, on ne peut qu'approuver leur volonté de sortir du rang et de faire les choses à leur manière sans tenir compte des "conventions".

De plus, mon petit coeur très fleur bleu s'est laissé attendrir par cette jolie romance qui fera rêver tous les petits coeurs célibataires des lectrices.
Cet Alex est irrésistible !!!!

NOTE : 7,5 / 10

Une note plutôt moyenne même si j'ai apprécié cette lecture mais rien de bien original dans cette histoire.


Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage:





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire