dimanche 17 avril 2011

L'appel du sang , la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer


Paru aux éditions Blackmoon en juin 2010
224 pages 


Appréciaitons personnelles :


Cela faisait un moment que cet ouvrage trainait dans ma bibliothèque et je ne parvenais pas vraiment à me décider à le lire , au vue des avis assez négatifs que j'avais lu jusqu'ici.

Je me suis dit que le seul moyen de se faire vraiment une idée sur un livre et de le lire soi-même, je me suis donc lancée , d'autant plus qu'il fait parti du baby-challenge Livraddict bit-lit....

Je ne m'attendais pas vraiment à grand chose et j'avoue que cet ouvrage se laisse lire extrêmement facilement . La plume de l'auteure, Stephenie Meyer, reste égale à celle de Twilight, à savoir légère et efficace, sans fioriture mais avec une vraie capacité à nous évoquer les sentiments de ces personnages. Les pages tournent donc très vite et en aucun point je n'ai ressenti de lassitude , même si parfois l'action manque un peu dans ce récit.

Bree Tanner est un personnage intéressant , elle est beaucoup plus lucide que ces partenaires vampires et je ne m'étais pas rend compte, en lisant la saga, qu'elle était aussi particulière . Je l'ai trouvé intrigante et je pense que Stephenie Meyer aurait pu beaucoup plus appronfondir  son caractère , tout comme certains de ces partenaires , Diego et Fred auraient mérités d'être un peu plus développé pour ainsi créer une vraie intrigue.

En fait , j'ai trouvé cet ouvrage assez sympa même s'il n'apporte absolument rien à la saga originale. Je respecte tout à fait la volonté de l'auteure de créer un univers intégral autour de sa série mais dans ce cas ; le récit aurait vraiment profité d'un approfondissement afin de découvrir une autre histoire .

NOTE : 7 / 10

Ce fût pour moi un moment très agréable de lecture même si ce récit a énormément de défaut et que l'on ne comprend pas bien le pourquoi de cet ouvrage , quelle volonté a animé l'auteure pour l'écrire ?

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage , ainsi que d'autres avis ici:





Rendez-vous sur Hellocoton !

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire