dimanche 10 avril 2011

L'apprentie de Merlin tome 1 : Le dragon et l'épée de Fabien Clavel


Paru aux éditions Mango en octobre 2010
341 pages 


Appréciations personnelles :


Tout d'abord je tiens à remercier très chaleureusement les éditions Mango et tout particulièrement à Julien qui m'a permis de découvrir cet ouvrage. Depuis longtemps j'ai une vraie attirance pour les légendes du roi Arthur, de la table ronde et de Merlin biensûr...et j'ai donc pu assouvir une nouvelle fois ma curiosité avec ce récit qui m'a emballé !!!

Je ne connaissais pas la plume de cet auteur , et même si c'est de la littérature jeunesse, donc un récit très accessible , j'ai été embarqué par cette histoire. Les mots sont d'une simplicité déconcertante et l'on a aucun mal à s'imaginer dans la peau d'Ana , cette jeune apprentie , on sent le souffle du dragon dans nos cheveux et la fureur des combats dans la terre qui tremble. Pour moi c'est une vraie qualité pour un auteur et j'aime beaucoup découvrir l'histoire à travers les yeux de l'héroïne.


Ana est une jeune fille très astucieuse , indépendante ce qui est une aberration pour l'époque et vraiment aventureuse et courageuse. J'ai beaucoup aimé ce personnage car elle apporte une vraie fraîcheur dans ces récits et combats exclusivement empli d'hommes d'habitude. Elle a pourtant fort à faire avec Merlin , le roi du silence doit être son jeu préféré . En effet, j'ai été un peu déçu par ce personnage auquel je suis pourtant très attachée, il est taciturne et très peu loquace . J'avoue que j'en attendais beaucoup plus de la part du plus grand enchanteur de la Terre.
Cependant l'attachement que j'ai ressenti envers Ana a bien compensé cette minime déception et mon sentiment est vraiment positif envers cet ouvrage .

Je remercie donc encore une fois Julien et les éditions Mango pour m'avoir fait parvenir cet ouvrage avec qui j'ai passé un très bon moment de lecture .

NOTE : 8,5 /10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici :






Rendez-vous sur Hellocoton !

 


1 commentaire: