vendredi 8 avril 2011

Les bannis et les proscrits tome 4 : Le portail de la sor'cière de James Clemens


Paru aux éditions Milady en janvier 2011
760 pages 


 
Appréciations personnelles :


C'est à l'occasion d'une lecture commune que j'ai sorti cet ouvrage de ma Pile à Lire et j'avoue que je lance un grand merci à Mycoton qui l'a organisé car j'ai passé un moment fabuleux avec ce récit. Je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le découvrir...

Tout d'abord , ce fut un grand plaisir de retrouver notre petite équipe de héros aussi nombreux que divers d'ailleurs. La plume de l'auteur nous embarque immédiatement dans son univers pourtant loin de notre réalité. On est à nouveau très vite plongé sur l'île de Val'loa et ses mystères.

Ce quatrième tome est un peu construit de la même façon que les précédents, à savoir on alterne les chapitres avec les différents groupes de héros et l'auteur, James Clemens parvient parfaitement à relater les évènements de chacun avec des tensions similaires ...J'ai beaucoup aimé alterné les rythmes et les tensions.
De plus, j'ai trouvé que dans ce tome , l'auteur atteint l'apogée de son art ; en effet , on vit totalement l'aventure avec nos héros , on rit avec eux , on a l'estomac dans les genoux quand la tension monte et on pleure lors d'évènements tragiques car malheureusement on en rencontre quelques uns.


Quelques nouveaux personnages apparaissent , on fait ainsi la connaissance de deux frères de Méric et d'une voleuse provenant du désert , Kesla qui m'a beaucoup touché et qui va partager l'aventure avec nos compagnons ....

J'avais déjà beaucoup aimé les trois premiers tomes de cette série mais on sent qu'en progressant dans l'aventure et en se rapprochant du dénouement final, l'auteur nous tient en haleine et l'attachement pour tous nos personnages devient de plus en plus importantes .

Comme dans les tomes précédents , Tol'chuk reste mon chouchou, même si Kral remonte un peu dans mon estime après une grosse déception....Kesla a vraiment réussit à voler mon attachement , cette jeune fille forte et courageuse et qui possède d'énormes mystères....
Elena reste égale à elle-même , elle prend cependant de l'assurance aussi bien dans ces pouvoirs que dans son comportement.

Enfin je pense que je pourrais m'étaler pendant des heures sur ce récit et cela sans points négatifs , je vais donc cesser de m'étendre sur le sujet , pour aller voir les avis de mes compagnons de lecture , par ici :
* Mycoton ICI
* Iluze ICI
* Phooka ICI
* Frankie ICI
* Galleane ICI



NOTE : 10 / 10 gros coup de coeur !!!!

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire