jeudi 5 mai 2011

Intuitions tome 1 de Rachel Ward


Paru aux éditions Michel Lafon en mai 2010
331 pages 


Appréciations personnelles :

J'envoie tout d'abord une grand merci à ma copine Mylène pour m'avoir prêter cet ouvrage . Lors de sa sortie , j'avais très envie de le lire mais avec les semaines qui s'enchainent et les nouvelles parutions, je n'avais pas eu l'occasion de me le procurer et de le lire.

J'avoue que pour une fois le synopsis est assez alléchant et ne dévoile pas trop de la suite pour ne pas gâcher le plaisir. Les pouvoirs de Jem ont vraiment attisé ma curiosité. Cependant , ils ne sont pas vraiment exploités dans l'intrigue et Jem ne parvient pas à véritablement les accepter et donc profiter de ce talent- malédiction...

Rachel Ward, l'auteure, a une plume très fluide qui correspond parfaitement à de la littérature jeunesse , cependant je trouve qu'elle n'a pas suffisamment approfondi son intrigue et que l'épanchement sur les sentiments de Jem ont eu un peu tendance à me peser.
J'ai aimé ce personnage , qui n'a pas un âge facile et qui doit faire face à beaucoup trop de choses ; cependant la lamentation sur son propre sort est un peu son hobby préféré. Autant elle parvient à faire face à des situations délicates , autant elle panique dans d'autres qui sont pourtant tranquilles...
Spider est un jeune homme hyper-actif qui m'a beaucoup plu , il prend la vie comme elle vient même s'il a une incroyable tendance à de mettre dans les ennuis. Autant Jem reste mystérieuse sur ses sentiments et ses pensées autant lui nous livre tout avec franchise et j'ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité.
Quelques personnages  intéressants tournent autour de notre duo mais encore une fois , on n'en sait pas suffisamment pour vraiment s'y attacher , entre autre Val , la grand-mère de Spider et Britney aurait mérité plus  de place dans ce récit , à mon avis.
Enfin tout cela pour dire que cette lecture fut agréable mais rien ne ressort vraiment du lot, même si j'ai beaucoup aimé le dénouement ...non, non je n'en dirai pas plus !!!!
Ce fut une lecture rapide et je lirai le tome 2 car ma curiosité a été piqué au vif mais je suis malheureusement bien loin du coup de coeur .
NOTE : 7 / 10 

Retrouvez la fiche bibliomania et d'autres avis ici :  



Rendez-vous sur Hellocoton !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire