samedi 14 mai 2011

Intuitions tome 2 : Chaos de Rachel Ward


Paru aux éditions Michel Lafon en mai 2011.
371 pages 


Appréciations personnelles :

Cela faisait quelques jours que j'avais eu la possibilité de découvrir le tome 1 et me voici plongé dans le tome 2; qui n'est pas vraiment une suite même si on découvre le personnage principal en fin du premier tome. Autant j'étais sortie un peu mitigée du tome 1 , autant ce tome 2 m'a complètement emballé.

En effet, Adam , le fils de Jem du tome 1 , possède le même don que sa mère, j'ai d'abord eu un peu d'appréhension en me disant que j'allais retrouvé une histoire à l'identique . Cependant l'auteure, Rachel Ward est vraiment parvenue à me surprendre à plusieurs reprises.
En effet, cette aventure nous embarque de rebondissements en rebondissements, la tension monte  pour nous emmener tranquillement vers une apothéose finale absolument époustouflante. ... Je ne dirai rien de plus !!!

De même , pour les personnages, je craignais retrouver deux héros en copier-coller de Jem et Spider et pas du tout , que ce soit Adam ou Sarah , chacun a un caractère très affirmé et leurs expériences les différencient vraiment de leurs "ainés".
J'ai trouvé Adam très attachant et j'avoue avoir une affection un peu particulière pour les histoires où on vit les aventures à travers des yeux masculins. En effet, dans ce style de young adult, régulièrement  le récit nous est relaté par un personnage féminin. Il est vrai que l'auteure nous narre l'histoire consécutivement par la vision de Sarah et d'Adam et cela donne une vraie fraîcheur à cet ouvrage.
Il est difficile de parler des personnages sans en dévoiler trop sur l'intrigue. Mais je peux vous assurer que vous allez découvrir un récit dynamique sans aucune longueur, qui se lit forcément rapidement et dont on prend goût à tourner chaque page.
NOTE : 8,5 / 10
Ce n'est pas un coup de coeur mais un excellent moment de lecture que j'ai passé en compagnie de Sarah, Adam et Mia .

 

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage et d'autres avis ici :




Rendez-vous sur Hellocoton !

 


1 commentaire: