lundi 9 mai 2011

L'appel du destin de Fiona McIntosh


Paru aux éditions Castelmore en janvier 2011
382 pages 


Appréciations personnelles :

Tout d'abord , je remercie Mylène de m'avoir prêté cet ouvrage car je ne pense pas que je me le serai procuré et j'aurai vraiment raté une bien jolie aventure dans ce cas.
En effet, c'est effectivement de la littérature fantasy  jeunesse mais cet ouvrage est extrêmement bien réalisé. En effet, la plume de l'auteure est très accessible mais elle n'en est pas moins riche et éloquente. On est très rapidement plongé dans l'univers de Destonia , quelques pages suffisent . De plus , l'aventure est pleine de rebondissements et même une lectrice aguerrie en fantasy est parvenu à être surprise par quelques secrets ....

Les personnages sont particulièrement attachants, même les créatures magiques , Davren , le sont. Très vite , leurs intérêts nous tiennent à coeur et on s'embarque dans cette aventure avec eux. On tremble , on est exalté ou terrifié selon les évènements. On a vraiment l'impression de faire partie de cette équipée en lutte pour la vie et le sauvetage du royaume. Griff est pour moi le personnage principal, même si Lute lui partage la tête d'affiche. Cependant Griff m'a plus touché , est-ce sa naïveté, la difficulté de sa vie , son don ou son altruisme naturel ? Je ne saurai vraiment le dire...de plus, il possède une vraie force de caractère avec détermination et courage  que l'on ne peut qu'apprécier chez un héros.
Fiona McIntosh est parvenue à me faire adhérer totalement à son univers et surtout à ces personnages , dans une intrigue bien menée même si elle n'est pas vraiment originale. Du plus novice au plus confirmé , tous les lecteurs de fantasy devraient apprécier cette lecture.
En tout cas , cette jolie découverte m'a véritablement donné envie de plus connaître cette auteure et je n'hésiterai pas à me procurer des ouvrages de cette dernière qui m'a beaucoup plu.
NOTE : 8,5 /10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage et d'autres avis ici :



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire