jeudi 19 mai 2011

Les anges déchus, tome 2: Crescendo de Becca Fitpatrick


Paru aux éditions du Masque en mars 2011
377 pages 


 
Appréciations personnelles :
Tout d'abord je tiens à remercier le site Livraddict et les éditions du masque pour ce magnifique partenariat . J'avais eu la chance de lire le premier tome de cette série , il y a peu de temps et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai ouvert cet ouvrage afin de retrouver Patch et Nora.

La plume de l'auteure, Becca Fitzpatrick , est égale à elle-même, à savoir très accessible et limpide dans ces descriptions que ce soit des personnages et de leurs ressentis ou des situations . C'est effectivement un ouvrage de littérature fantastique jeunesse, même si cela a été un plaisir pour moi alors que je ne fais plus vraiment partie de cette catégorie de lecteur....bon j'ai quelques années en trop effectivement !!!

On retrouve donc nos deux protagonsites dans une situation qui pourrait...enfin ...leur être favorable mais les circonstances vont faire que ce ne sera pas le cas. Le passé ressurgit et Nora va devoir enquêter un peu plus en profondeur sur le décès de son père, ce qui va l'amener à des découvertes pour le moins déplaisantes . Autant dans le premier tome , je l'avais trouvé très lucide et réfléchie, autant Nora se comporte de façon agaçante , naïve et parfois même contradictoire . Cela m'a un peu énervé , je me suis surprise à avoir envie de la secouer de temps en temps...
Patch , quant à lui, il reste égale à lui-même. Il conserve tout son mystère, même si j'ai parfois regretté de ne pas le voir plus présent dans l'intrigue. On cottoie beaucoup plus Bree, la mailleure amie de Nora, délicieusement décalée et on fait la connaissance de Scott, dont d'ailleurs, j'aurai aimé en apprendre un peu plus.
J'ai passé un très bon moment de lecture malgré quelques longueurs au démarrage et le dénouement final est assez surprenant , ce qui me laisse une très bonne impression sur cet ouvrage et une très grosse envie de connaître la suite des aventures de nos deux tourtereaux , Nora et Patch.

NOTE : 8,5 /10
Merci encore aux éditions du Masque pour ce partenariat et je tiens aussi à les féliciter pour cette couverture qui est largement aussi belle et attractive que celle du premier tome.
Re trouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici:
Logo Livraddict



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire