mercredi 25 mai 2011

Radiance tome 2 : éclat d'Alyson Noël


Paru aux éditions Michel Lafon en mai 2011
186 pages 


Appréciations personnelles :

Tout d'abord je remercie chaleureusement les éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage. J'avais beaucoup aimé la fraîcheur de Riley dans le premier tome de cette série et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai entamé cette lecture.

On retrouve notre duo , Riley et Bodhi accompagnés de Caramel bien évidemment, à la suite des aventures du premier tome. Cependant je pense que l'on peut lire cet ouvrage indépendamment du premier tome même si la compréhension est facilitée par la lecture du volume précédent.
Riley est égale à elle-même, à savoir têtue, capricieuse mais naïve et terriblement attachante. Elle entraîne donc ces amis dans une nouvelle aventure très périlleuse . Nos deux héros vont avoir fort à faire afin de faire à nouveau régner le calme sur la petite île où ils passaient leurs vacances. On survole ainsi le passé et l'esclavage des plantations des îles vierges.
J'avoue que le petit côté moralisateur m'a un peu pesé dans ce récit; en effet, je comprends la démarche mais j'ai trouvé que c'était un peu facile tout de même . Cependant , nous sommes plongés avec ce récit dans de la littérature jeunesse et la bonne morale ou les bons sentiments font aussi partis intégrante de ces ouvrages. J'ai pourtant trouvé que c'était un peu simpliste surtout au niveau du dénouement.

La plume de car l'auteure, Allyson Noël, reste particulièrement limpide et accessible . J'ai dévoré cet ouvrage en quelques heures, la découpe des chapitres est bien faite et elle nous pousse à tourner les pages ... J'ai eu le même sentiment de fraîcheur que dans le tome précédent,Riley est vraiment une âme ingénue que l'on voit s'épanouir petit à petit, elle n'a pas eu le temps de grandir de son vivant mais on l'a voit se développer dans la mort...

NOTE : 7 , 5 / 10

Ce n'est pas une déception mais je n'ai cependant pas été séduite par ce nouvel opus de la série Radiance d'Allyson Noël. C'est pourtant sans hésitation que je découvrirai les suites des aventures de Riley, Bodhi et Caramel.

                           
Retrouvez la fiche bibliomania et d'autre avis sur cet ouvrage ici :
Logo Livraddict

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire