dimanche 19 juin 2011

La confrérie de la dague noire , tome 5 : L'amant délivré de JR Ward


Paru aux éditions Milady en février 2011
656 pages 


Appréciations personnelles :


Cela faisait décidément trop longtemps que cet ouvrage trainait dans ma PAL, depuis sa sortie en fait .... J'avoue que son nombre de pages m'a fait un peu peur mais je me suis lancé et comme pour les autres tomes je regrette de ne pas l'avoir lu plu tôt.

En effet, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les guerriers de la Confrérie, d'autant que l'auteur, JR Ward, nous avait habituer à se concentrer sur un de ces derniers et j'ai apprécié que dans ce tome , elle nous relate un peu plus l'ambiance générale de la Confrérie; même si Viszs reste au centre de l'histoire.

En effet, on retrouve toute la compagnie et même si l'ennemi "éradicateur" n'est pas très présente , les ennuis ne sont jamais bien loin...
J'ai aimé découvrir la vie en communauté de nos "frères" vampires et de leur compagne. On en apprend aussi beaucoup sur leur univers avec quelques escapades au sein du domaine de la vierge scribe et des Elues, ainsi que la hiérarchie et les coutumes ancestrales qui dictent leur vie.

Autant dans le premier tome , j'avais ressenti l'ambiance vampirique comme une excuse pour écrire des scènes de sexe. On se rend compte au fur et à mesure de la découverte des différents tomes que l'auteure étaye peu à peu son univers qui devient de plus en plus complexe et riche.
De même , les scènes torrides même si elles sont encore très présentes , elles ne prennent plus une place prépondérante dans le récit et elles semblent plus fondues dans l'intrigue.


En ce qui concerne les personnages, on prend les mêmes et on recommence même si les couples formés dans les tomes précédents évoluent bien évidemment. Les plus gros évènements arrivent à Viszs , puisqu'il est au centre de ce tome , mais aussi à Fhurie et John .... non, non je ne dévoilerai rien !! Le couple Marissa et Butch est également délicieux , ils m'ont bien fait sourire....


Beaucoup de questions restent en suspend dans ce tome et c'est avec beaucoup d'impatience qu'il faudra encore attendre jusqu'au mois d'octobre 2011 (source non certifiée) pour retrouver nos héros. Ce sixième tome s'intitulera L'amant consacré . Cela ne va pas être simple de patienter jusque là...

NOTE : 8,5 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici :

Logo Livraddict






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire