mercredi 15 juin 2011

Noire magie de Laura Anne Gilman


Paru ax éditions Darkiss en juin 2011
442 pages 


Appréciations personnelles :

Cela devient vraiment habituel chez moi, je n'ai pas pu résister à l'attirance de cette couverture !!!! J'avoue que cela a été une surprise vraiment agréable cet ouvrage , j'ai passé un bon moment de lecture.

En effet, l'auteure, Laura Anne Gilman, maman de Buffy , est vraiment parvenue à m'embarquer dans son univers. C'est dans un monde qui paraît similaire au nôtre que vit Wren , notre héroïne , à ceci près que le Courant (la magie) fait partie intégrante de ce monde et les créatures surnaturelles aussi, tels que les anges, les Fatae et les démons.
J'ai beaucoup aimé ce duo : Wren et Sergeï . Ils sont vraiment très complémentaires et leur complicité est flagrante et très agréable à découvrir. Tout deux forment une équipe qui intervient pour récupérer des objets d'art essentiellement qui ont été dérobés à leur propriétaires. Les relations de Sergeï et le pouvoir de Wren leur permettent une efficacité impressionnante. Cependant cette affaire paraît bien plus complexe que d'ordinaire....
La hiérarchie des créatures surnaturelles, la Cosa et le conseil des mages m'ont assez fasciné. J'aurai aimé en connaître davantage sur ces organisations. La manière de traiter le Courant par l'auteure est également intéressante et même si cela a déjà été exploité, j'ai trouvé qu'elle le faisait plutôt bien.
En ce qui concerne les personnages, outre notre duo , j'ai apprécié O P, le démon qui informe Wren. En effet, ce démon paraît avoir un bien gros coeur et si suite  il y a , j'aimerai beaucoup retrouvé ce personnage . 

La plume de l'auteure est très accessible , ce qui permet une lecture rapide et des explications claires dans un univers qui sort du commun. Il n'y a aucune longueur , le récit suit son cours tranquillement mais un tas de découvertes rythme la lecture et la rend agréable.

C'est loin d'être un coup de coeur mais je pense que si l'auteure envisage une suite , je pourrais très facilement m'attacher à ces personnages et la façon dont cela se termine laisse présager des possibles épisodes suivants... Je croise les doigts car je n'hésiterai pas à retrouver Wren et Sergeï.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage ici :

Logo Livraddict






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire