dimanche 31 juillet 2011

Damnés, tome 2 : vertige de Lauren Kate


Paru aux éditions Bayard jeunesse en juin 2011
436 pages 


Appréciations personnelles :


J'ai découvert le premier tome de cette série et il m'avait laissé un peu sur ma faim , c'est pourquoi j'ai voulu vite découvrir ce que nous révéler ce second tome . Bon mon appétit n'en sort pas totalement rassasié mais j'ai aimé cet ouvrage ....


Comme je l'ai déjà dit , je n'étais pas sorti vraiment satisfaite de ma lecture de Damnés car trop de mystères restés en suspens. J e n'ai malheureusement pas obtenu toutes les réponses que j'attendais et je peux même dire que d'autres se sont ajoutées à la liste . Cependant j'ai pris du plaisir à découvrir les Néphilims en compagnie de Luce, on fait la connaissance d'un nouvel établissement bien plus accueillant que Sword & Cross, des nouvelles têtes et des professeurs hors du commun....

Luce est une jeune fille qui a du caractère , ce qui explique la façon dont elle fait face aux évènements . Peu de découvertes par contre sur ces vies antérieures même si elle trouve un moyen d'apercevoir des bouts de ces dernières. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce changement de vision de Luce vis à vis des "ombres" et l'apprentissage qu'elle entreprend.


Quelques nouveaux personnages font donc leur entrée et j'ai beaucoup apprécié Shelby, une néphilim assez lunatique . Elle pousse un peu Luce dans l'aventure que ce soit avec les Annonciateurs ou pour Thanksgiving...Elle paraît sincère et fiable mais avec la trêve on ne sait pas vraiment de quel côté elle se range. De même on rencontre Miles , néphilim lui aussi , il est sympathique , serviable et très attentif à Luce ...un peu trop peut-être ! Cependant , je ne le sens pas bien ce gars-là; enfin je suis très impatiente de voir ce que ces personnages vont donner dans le prochain tome .

Par contre Daniel , tout comme Cam d'ailleurs, n' est que très peu présent dans ce récit et il reste terriblement mystérieux et j'avoue que sur ce point je partage les sentiments de Luce : il devrait en dire un peu plus , cette tension perpétuelle alors que l'on ne sait rien est vraiment très énervante par moment.

J'ai passé un bon moment de lecture même si ce n'est pas un coup de coeur . Par contre le soucis du détail des éditeurs à savoir cette magnifique couverture toute douce et l'impression des chapitres, en fait un ouvrage de qualité que j'aurai plaisir à insérer dans ma bibliothèque.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :

Logo Livraddict








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire