vendredi 15 juillet 2011

Rouge rubis, tome 1 de Kerstin Gier









Paru aux éditions Milan en 1er trimestre 2011
337 pages 


Appréciations personnelles :


J'avoue je me suis procurée cet ouvrage car j'ai totalement craqué sur cette couverture absolument magnifique, un grand bravo à Burak GökhanÜlker pour cette dernière. Je ne m'attendais donc pas à découvrir une telle aventure...

En effet, le sujet , même s'il a déjà été exploité par le passé, est assez original; en tout cas dans mes lectures actuelles. Le récit traite de voyageurs dans le temps ! L'intrigue est bien traité , même si je peux reprocher quelques longueurs au début de l'aventure. Mais comme tout premier tome, l'auteure prend le temps de présenter ces personnages...De plus, la plume est tellement accessible que même si on ne découvre pas grand chose, les pages se tournent et on finit par réellement entré dans l'aventure.

On plonge donc dans une aventure pleine de secret avec une confrérie ultra confidentielle, des voyages dans le temps seulement contrôlés par un chronographe et tout un tas de règles à respecter. Des secrets, des secrets et encore des secrets....que l'on tache d'éclairer en compagnie de notre héroïne , Gwendolyn qui n'en comprend pas beaucoup plus que nous au départ.

Gwendolyn est un personnage particulièrement sympathique, l'auteure nous rend très proche d'elle et on partage beaucoup avec elle : ses découvertes et ses troubles. Cette jeune fille de seize ans est plongé dans une histoire à laquelle elle n'était absolument pas préparée à de telles situations. Cependant elle fait face et fait de son mieux. 
Elle est assistée dans son aventure par Gideon de Villiers, pas particulièrement agréable au départ. Son comportement hautain et souvent cynique le rend vraiment antipathique.
Deux personnages , pourtant secondaire , m'ont tapé dans l'oeil. Tout d'abord, Leslie , la fidèle amie de Gwen , elle est vraiment délirante , elle soutient Gwen dans toutes les situations et même si elle ne fait pas vraiment partie du secret elle la conseille au mieux.
Le second personnage est Monsieur George que j'ai vraiment trouvé adorable , lui aussi tache de soutenir Gwen au mieux et j'aimerai en savoir plus sur ce personnage encore très secret.

A l'inverse , les personnages qui m'ont fait grincé des dents : la tante Glenda obtient la palme je crois....je n'en dit pas plus mais je suis sûre que vous partagerez mon avis...

J'ai beaucoup aimé cette ambiance très "british" et pesante de secret. Les modes vestimentaires des époques que parcourent Gwen et Gidéon sont aussi très croustillantes !!
 Ce fut donc une très agréable surprise et c'est vraiment avec beaucoup d'impatience que je vais attendre la sortie du second tome , intitulé Bleu Saphir. Pleins de secrets à découvrir et de mystères restent à éclaircir...
 
NOTE : 9 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire