vendredi 29 juillet 2011

Vampire Academy , tome 4 : Promesse de sang de Richelle Mead


Paru aux éditions Razorbill en 2009 ( VO )
503 pages 


Appréciations personnelles :

Cela faisait un moment déjà que j'avais entamer cette lecture en VO et j'avoue que le rythme de vie ne m'avait pas permis de la terminer ; j'ai donc profiter du calme de ce mois de juillet pour m'y remettre et ...enfin finir cet ouvrage .

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume très fluide de l'auteure, Richelle Mead. Elle possède un vrai talent pour tenir ces lecteurs en haleine et la tension monte petit à petit au cours de la lecture. Les pages tournent de plus en plus vite et elle parvient tout de même à nous surprendre dans les toutes dernières lignes...ce qui rend l'attente du prochain tome encore plus grande.

On retrouve donc Rose dans un état assez pitoyable après la perte subie en fin de tome 3 qui prend une décision radicale pour accomplir une promesse. On la découvre donc dans un autre environnement qui ne lui correspond pas plus que cela et on va plonger dans le passé de Dimka, les méandres de la Russie , une tanière de Strigoï et des retrouvailles attachantes....
Je ne veux pas être plus explicite et ainsi gacher le plaisir des futurs lecteurs. Ce quatrième tome est à la hauteur des précédents et l'intrigue devient de plus en plus prenante au fil des tomes qui se succèdent.

Quelques nouveaux personnages intéressants apparaissent dans cet ouvrage, cependant l'attachement et le lien que le lecteur semble avoir créer avec les étudiants de St Vladimir est tel que l'on est heureux de les retrouver dans les derniers chapitres...même si la situation a quelque peu évoluer pendant l'absence de Rose...

Le dénouement final nous offre une jolie révélation et un nouveau mystère à découvrir , histoire de bien se ronger les ongles avant de découvrir le prochain tome (prévu pour septembre 2011).

NOTE : 9 / 10

Une excellente série avec des personnages attachants , des rebondissements et des surprises sans aucune lenteur . Les tomes sont de plus en plus prenants et réussis.


Retrouvez la fiche bibliomania et d'autres avis sur cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire