vendredi 26 août 2011

Apparitions , tome 2 : Un pied dans la tombe de N M Zimmerman


Paru aux éditions Nathan en juin 2011
433 pages 


Appréciations personnelles :

Encore une fois je tiens à remercier les éditions Nathan pour leur confiance et m'avoir ainsi permis de découvrir cet ouvrage .

                                     


Comme vous avez peut-être pu le voir, je n'ai pas été très enthousiaste pour le premier tome de cette série mais comme un ami blogueur m'avait soufflé à l'oreille, il ne faut jamais s'arrêter à un premier tome et laisser sa chance au second , j'ai donc persévérer et je ne suis pas déçue car ce second tome est bien meilleur que le premier. Merci Lexounet !!


En effet, le premier tome trainait vraiment en longueur et on faisait plus que connaissance avec les personnages et le décor ce qui avait ralentit le rythme de la lecture et m'avais un peu déçu. Dans ce récit, on est bien plus vite dans le bain et l'intrigue se place plus rapidement avec un suspens bien présent; même si l'on ne sait pas forcément où l'auteure veut nous amener. J'ai vraiment trouvé ce second tome mieux construit au niveau de l'intrigue.

Petit point faible cependant du côté des personnages . En effet, Maya que j'avais beaucoup apprécié dans le premier est beaucoup plus naïve et les secrets qu'elle garde à l'encontre de son frère sont peu compréhensibles tout d'abord et les amènent à une situation particulièrement délicate ensuite. Il en est de même pour Peter qui garde beaucoup de choses pour lui . On a parfois très envie de leur hurler de communiquer entre eux ....mais bon , cela fait aussi parti de l'histoire !!!

NOTE : 8 / 10

J'ai passé un moment sympathique de lecture même si je suis vraiment très loin du coup de coeur . Si Peter et Maya n'était pas aussi énervant je pense que j'aurai pu vraiment m'attacher à cette série . Cependant je fais un clin d'oeil envers l'intrigue qui est bien plus travaillée dans ce second tome et je pense que si j'en ai l'occasion je lirai la suite des aventures de Peter et Maya  d'autant que ce second tome est bien meilleur que le premier....

Il est maintenant temps de voir ce qu'en a pensé Mycoton avec qui j'ai effectué cette lecture , c'est par ici.

Pour voir  d'autres avis, n'hésitez pas à visiter la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici : Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire