lundi 8 août 2011

Fablehaven , tome 4 : Le temple des dragons de Brandon Mull


Paru aux éditions Nathan en mars 2011
540 pages 


Appréciations personnelles :   


Je ne pouvais pas faire attendre cette suite trop longtemps dans ma PAL , alors me voici replonger dans les aventures de Kendra et Seth. Ce quatrième tome est beaucoup plus lourd que les précédents (540 pages quand même !!) et cela s'est un peu ressenti au cours de ma lecture.
En effet, même s'il se passe beaucoup d'évènements dans la première partie du récit , je l'ai trouvé un peu long. En fait, j'ai ressenti que l'on était pas encore véritablement entré dans l'intrigue principale et je pense que je trépignais sûrement un peu trop d'impatience.
En tout cas , cette seconde partie est vraiment trépidente...Beaucoup de découvertes sur ces créatures magiques peu rencontrées jusque là, les dragons, quelques rencontres fortes intéressantes et une trahison terriblement surprenante ....Non rien de plus ne sortira  !!!!!
Le style de l'auteur est toujours aussi efficace à nous embarquer dans son monde . Cependant les quelques longueurs en début d'ouvrage m'ont fait ressentir une certaine précipitation dans des situations où j'aurai souhaité en savoir plus, quelques affrontements au sein du temple par exemple..... Cela n'a pas gâché ma lecture mais cela m'a tout de même un peu frustrée.

En ce qui concerne nos deux jeunes héros , ils gagnent énormément en maturité , tout comme l'histoire d'ailleurs qui quitte le rang des récits plus enfantins. C'est d'ailleurs plus le cas pour Seth que pour Kendra qui nous avait déjà habitué à son caractère plus posé et réfléchi que son frère. Seth commence donc à prendre ses responsabilités surtout à partir du moment où il prend conscience de ses nouveaux "pouvoirs"...Tout comme lui , j'ai hâte de voir ce que tout cela va donner dans le prochain tome .
Ils sont tous deux très attachants et on se surprend à trembler avec eux .


L'action ne se déroule presque pas au sein de la réserve de Fablehaven et j'ai beaucoup apprécié de découvrir un tout nouvel univers , d'autant que celui de Wyrmroost est vraiment très surprenant , tout comme ses habitants d'ailleurs : les dragons , les griffons....
On reste dans de la littérature jeunesse mais on effectue un joli voyage avec Seth et Kendra, qui pousse l'imaginaire dans ces limites et nous fait vraiment passé un bon moment de lecture. Ce sera avec plaisir que je me plongerait dans le prochain tome de cette série et je gage que ce sera dans très peu de temps....

NOTE : 8,5 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cette ouvrage ici :
Logo Livraddict



1 commentaire: