mercredi 31 août 2011

Fablehaven tome 5 : La prison des démons de Brandon Mull


A paraître aux éditions Nathan en octobre 2011
597 pages 


Appréciations personnelles :


Je lance d'abord un grand remerciement aux éditions Nathan de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage avant sa sortie officielle, d'autant plus que ce tome est le dernier de la série ....


                                


Et bien je peux dire que cette série aura ponctuer tout mon été et cela aura mis un peu de couleur dans mon univers, un magnifique voyage dans le monde de la fantasy jeunesse. Cette série est indéniablement fantastique où chacun peut y trouver ce qu'il attend. Une vraie réussite.


J'ai donc retrouver Kendra et Seth dans de nouvelles aventures mais celles-ci s'avèrent particulièrement dangereuses et au fur et à mesure de la lecture l'espoir d'une fin heureuse disparaît petit à petit. Longtemps je me suis posée la question si l'auteur allait retourner la situation et su oui comment ????
Je ne dévoilerai rien ....même sous la torture. J'ai vraiment trouvé que l'auteur s'est appliqué à nous embarquer directement dans l'action et que les évènements s'enchaînent très rapidement , peu de temps de pause .
J'ai aussi aimé avoir les deux visions de l'histoire qui se chevauchent , un chapitre avec Kendra et le suivant avec Seth.

Chaque personnage se révèlent dans ce tome et quelques nouveaux font leur apparition, Braken a de suite attiré mon attention et il emplit parfaitement son rôle jusqu'au dénouement de cette histoire. Seth devient définitivement plus mature et conscient de ses responsabilité, même si quelques erreurs de jugement lui coûte beaucoup. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié dans ce tome , c'est lui qui se révèle le plus dans cet opus. Kendra , égale à elle-même, gère au mieux la situation même si les évènements ne se déroulent pas forcément comme elle en a envie.


J'ai vraiment apprécié ce dernier opus de cette série, on passe un bon moment et chaque personnage remplit son rôle à merveille. La plume de l'auteur est particulièrement fluide et les pages tournent très vite , même si le nombre de pages peut paraître impressionnant au premier abord (presque 600 pages ! ). Les chapitres s'enchaînent avec une montée de la pression au fur et à mesure jusqu'au dénouement final qui comblera les adeptes des combats fantastiques....

NOTE : 8,5 / 10
 
Merci à Mr Brandon Mull pour ce fabuleux voyage dans la magie de Fablehaven avec des personnages très attachants et des aventures fabuleuses. Un bon moment de lecture et je pense que je relirai toute la série à l'occasion !!!

Retoruvez l'avis de  Heclea  et d'autres encore sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire