vendredi 5 août 2011

Les fils de la maison abandonnée, tome 1 : Vacances tragiques de Sharon Kena


Paru aux éditions Sharon Kena en 2007
 187 pages 


Appréciations personnelles :


Tout d'abord je me dois de lancer un merci à l'auteure, Sharon Kena pour sa confiance et m'avoir ainsi permis de découvrir un de ses ouvrages.

                                            

 J'ai démarré cette lecture sans attendre quoi que ce soit et j'avoue que je me suis laissée embarquer par cette troupe de jeunes qui aiment à se faire peur pendant leurs vacances. La plume de l'auteure les rend très accessibles et on se sent vraiment faire part entière de leur aventure. La tension monte sans trop de suspens au fur et à mesure de la lecture , et les pages tournent de plus en plus vite avec notre impatience de découvrir l'énigme : Qui sont les frères Trémor ???


Les chapitres sont bien calibrés , ce qui donnent un rythme agréable à la lecture . Cet ouvrage ne fait absolument pas parti de la littérature jeunesse mais il est très abordable pour des lecteurs de l'âge de nos héros , à savoir une quinzaine d'années....On entre plutôt dans un thriller avec des connotations de romance et une part de surnaturel... Pas franchement définissable comme style mais l'auteur le qualifie ainsi.

Les personnages sont très sympathiques malgré la tension et la peur palpable lors de cette lecture. Cependant j'avoue que Sophia a vraiment eu tendance à m'énerver régulièrement avec ces changements d'avis incessant et ces doutes vis à vis d'Alex... Elle me paraissait avoir plus de caractère que cela cependant !
Le suspens de l'intrigue est assez bien maintenu , même si on se doute de certaines découvertes avant le dénouement. Je me suis vraiment laissée porter par ce récit et j'ai passé un bon moment . Je n'ai pas vraiment réfléchi en parcourant cet ouvrage et parfois c'est appréciable.

Le petit point noir selon moi peut être gênant car il se produit en fin de lecture et c'est donc sur cette impression que le lecteur reste  .... En effet , j'ai véritablement trouvé que le dénouement était juste un peu trop incroyable... Je ne veux rien dévoiler pour ne gâcher le plaisir de la lecture à personne, cependant je pensai vraiment avoir jugé notre héroïne, Sophia et j'avoue ne pas comprendre du tout son comportement à la fin de cet ouvrage. Effectivement , cette fin laisse présager d'autres rebondissements dans les tomes suivants mais je ne partage pas les choix de nos héros et cela m'a un peu dérangé....Cela laisse le lecteur dans une grande confusion remettant en cause une éventuelle lecture des tomes suivants.

NOTE : 5 / 10

Je ne sais pas sije lirai la suite de cette aventure car même si je finis ma lecture sur une légère déception et un goût un peu amer , ma curiosité a vraiment été attisée et je voudrais savoir comment l'auteure va nous faire avaler cela.

Merci encore à Sharon Kena à qui je souhaite bonne route !!!!
Je ne manquerai pas de découvrir d'autres ouvrage de cette auteure qui a su m'entraîner dans son univers avec autant de facilité .
Pour le découvrir à votre tour c'est par ICI

                                           


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire