mardi 23 août 2011

Les portes du secret, tome 2 : Le souffle d'émeraude de Maria V Snyder


Paru aux éditions Darkiss en septembre 2010
550 pages 


Appréciations personnelles :


J'ai vraiment eu beaucoup de chance lors de mon dernier swap étant donné que ma gentille swappeuse m'a offert cette trilogie et que je viens de passer un excellent moment de lecture avec ce second tome ... Merci encore à ma petite Acsylé .

J'ai rencontré Elena , il y a peu de temps et cela a vraiment été un coup de coeur de découvrir l'univers et les aventures de cette héroïne, j'avais donc beaucoup d'empressement à me plonger dans cette nouvelle aventure et franchement je ne suis absolument pas déçue par cet ouvrage , de la même trempe que le premier.

On retrouve donc Elena dans sa quête d'apprentissage de la magie au sein d'un royaume dont elle découvre les coutumes et les habitants, d'abord réservé , elle parvient à se faire sa place et des connaissances. La rencontre avec sa famille m'a beaucoup plu malgré la réticence apparente de son frère dont on ne comprend pas vraiment la raison . Avec Elena, on découvre son passé et les circonstances qui l'ont amené à être enlevé. J'ai beaucoup aimé cette partie , l'auteur nous décrit parfaitement ce nouveau monde et les usages de ces habitants sans aucune longueur et avec précision. On a vraiment cette impression de voir ce monde à travers les yeux d'Elena .... L'auteure reste très efficace et parvient parfaitement à tenir ses lecteurs en haleine en nous fournissant des indices et des surprises au cours de notre lecture.

L'intrigue s'implante petit à petit avec complot, menace et trahison, de plus un danger "magique" plane sur Sitia et Elena va se retrouver au centre de cette menace. Valek, personnage particulièrement énigmatique est peu présent dans ce récit mais sa présence est indéniable que ce soit dans les pensées d'Elena ou dans ces attitudes. Leurs retrouvailles sont aussi chaleureuses que l'on pouvait s'y attendre...

J'ai beaucoup aimé ce second tome même si j'étais un peu déçu de ne pas retrouver les personnages du premier à part Elena , en effet Janco et Ari et évidemment Valek m'ont manqué . Cependant on fait la connaissance d'autres personnages qui vont s'avérer très attachants également. Les parents d'Elena sont particulièrement adorables et j'ai beaucoup aimé Fisk qui j'espère continuera sa progression sociale par sa débrouillardise...
La relation entre Elena et Leif, son frère , est vraiment particulière et va évoluer à travers la lecture; elle m'a intriguée ; tout comme l'apparition de l'Homme-lune et ses étranges  pouvoirs. C'est avec plein d'impatience que je vais découvrir sous peu le troisième et dernier tome de cette aventure avec Les secrets d'opale qui attend déjà dans ma PAL.

NOTE : 9 / 10

Retrouvez l'avis de Mariiine et de Eden et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire