jeudi 25 août 2011

Souffle court de Laura Griffin


Paru en juillet 2011 aux éditions J'ai lu
408 pages 


Appréciations personnelles :


Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement les éditions J'ai lu et particulièrement Emmanuelle pour leur confiance et m'avoir ainsi permis de découvrir cette ouvrage.

                                                  

Je ne suis pas forcément habituée à lire des romances à suspens mais j'aime beaucoup le changement et j'ai été transporté par la plume de l'auteure. Elle ne prend pas forcément de détour pour nous relater l'action en cours , cependant elle parvient à nous faire vivre avec exactitude l'aventure de notre héroïne. Son écriture est simple mais efficace, les chapitres sont parfois un peu longs mais l'auteure nous tient en haleine et les pages tournent donc rapidement...

J'ai beaucoup aimé cette héroïne pleine de contradictions : à la fois forte et fragile, féministe qui aime se faire bichonner par un homme, terrorisée mais faisant face... Feenie est véritablement un personnage très attachant et on se surprend à ressentir les mêmes choses qu'elle. Elle ne correspond pas à l'archétype de la jolie blonde qui tente de se faire une place dans un milieu d'hommes.
Que pourrais-je dire de Marco...... si ce n'est grrrrrrrrr !!!!!! Lui par contre correspond parfaitement au macho latin sûr de lui et contrôlant toutes les situations avec un physique à tomber par terre. Cependant sous cette carapace , on finit par découvrir un personnage bien plus complexe et à n'en pas douter toutes les filles vont craquer....
Effectivement ce récit est bel et bien un récit pour les lectrices , comme le précise la couverture "J'ai lu pour elle".

L'intrigue est assez classique avec un schéma déjà rencontré dans d'autres ouvrages mais l'auteure sent sort en nous réservant tout de même quelques surprises. J'ai passé un bon moment de lecture avec Feenie et Marco, c'est sans hésitation que je parcourrais à nouveau une histoire écrite par Laura Griffin qui m'a convaincu avec ce récit , même si les amateurs du genre ne trouveront pas forcément de grandes originalités avec cette lecture.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire