samedi 17 septembre 2011

Instinct , tome 2 de Vincent Villeminot


Paru aux éditions Nathan collection Blast en septembre 2011
321 pages 




Appréciations personnelles :


Je tiens à remercier vivement Samia et les éditions Nathan pour leur confiance et m'avoir ainsi permis de découvrir ce second tome alors que j'avais terriblement aimé le premier.

                                            


Comme je viens de le dire le premier tome avait été une très jolie découverte pour moi et j'attendais hâtivement de pouvoir lire le second tome , c'est chose faite et je suis plus que séduite.
En effet, est-ce la plume de l'auteur, Vincent Villeminot qui décrit parfaitement les émotions de ces personnages  ou les magnifiques paysages des Alpes , mon petit chez moi ....
Est-ce l'intrigue haletante , la course effrénée de nos héros et la tension qui monte au fur et à mesure de la lecture.L' auteur nous tient et il est vraiment très difficile de lâcher cet ouvrage avant le dénouement final. Je l'ai d'ailleurs lu en quelques heures .
Est-ce le trio de héros terriblement attachant avec chacun son petit caractère qui évolue, notamment notre fameux homard qui mûrit à une allure hallucinante. La relation entre Flora et Tim , par contre, a un peu eu tendance à m'agacer prodigieusement . Je m'explique : ils se tournent autour, se cherchent et s'évitent . C'est terriblement frustrant et cela m'a vraiment énervé régulièrement .

Le dénouement de cette intrigue est assez terrible et émouvant aussi. Il laisse une porte béante pour le prochain tome qui est déjà annoncer pour le printemps 2012 et à n'en pas douter , je lirai sans aucune hésitation ce prochain opus . Cela me permettra de me rendre compte si l'imagination déjà très impressionnante de l'auteur peut encore aller plus loin et me surprendre à nouveau....

NOTE : 9 / 10

Un second tome tout aussi bon que le premier !!!

Retrouvez l'avis de Mycoton et de Galleane et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict



Retrouvez la page facebook dédiée à cette série par ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire