vendredi 16 septembre 2011

Les royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'hiver de Julie Kagawa


Paru aux éditions Darkiss en septembre 2011
503 pages 


Appréciations personnelles :


Cet ouvrage n'aura tenu que quelques jours dans ma PAL, vous me direz ce n'est vraiment pas juste pour tous ceux qui attendent depuis quelques semaines ou mois pour certains mais bon....je n'ai pas pu résister !!!


A nouveau avec ce second tome, on pénètre dans un joli conte même si cette fois c'est le royaume de l'Hiver que l'on découvre. Notre imagination est sollicitée par l'auteure qui est parvenue à m'embarquer dans les souvenirs de tour de glace de mon enfance en lisant certains contes.....
 La plume de l'auteure, Julie Kagawa est toujours aussi fluide et accessible , je pense que cette ouvrage peut être lu par les jeunes lecteurs , qui ont cependant l'assurance de se lancer dans un ouvrage si épais. Les pages tournent très vite et les évènements font que l'on a absolument pas envie de s'arrêter...


On retrouve nos protagonistes du premier tome : Meghan , Puck et Ash dans de nouvelles aventures . Grimalkin et le cheval de fer font également partie de cette histoire à de moindre mesure. Quelques nouveaux personnages font leur apparition , comme les frères de Ash mais on fait plus ample connaissance avec nos héros déjà rencontrés dans le premier tome et on poursuit le chemin avec eux . Je ne peux décemment pas vous raconter quoi que ce soit sans dévoiler une partie de l'intrigue de ce récit mais il faut savoir que la magie qui a accompagné le lecteur tout au long de sa lecture lors du premier tome est totalement intacte dans ce second opus.


J'ai passé un très bon moment de lecture même si ce n'est pas un coup de coeur et je pense que dès que mes enfants seront un peu plus grandes , je leur recommanderai de lire cet ouvrage qui risque de les emporter dans l'univers du Nul Part.
Ce n'est pas un coup de coeur car il n'y a pas de grande surprise dans ce récit , pas de grande découverte ou un dénouement extravagant. Cependant les choses tournent comme elles se doivent . J'ai toujours eu un petit faible pour les histoires "tout est bien qui finit bien ". Cela doit être mon petit coeur trop tendre.

Une jolie histoire vraiment !!!

NOTE : 8,5 / 10

Retrouvez l'avis de Lilliebook et plein d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire