mardi 13 septembre 2011

Mercy Thompson , tome3 :Le baiser de fer de Patricia Briggs


Paru aux éditions Milady en mars 2010
 410 pages 


Appréciations personnelles :

Depuis le temps qu'il attendait au fin fond de ma PAL et vu les commentaires que j'avais lu sur cet ouvrage , je ne comprends pas qu'il m'ait fallu autant de temps pour lire ce récit....C'est chose faite et cela fait beaucoup de bien de retrouver Mercy et ses loups.....

De plus , avec cette lecture , je poursuis mon avancée dans mon challenge ABC bit-lit fantasy 2011....

        


C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume déliée de Patricia Briggs et son héroïne tellement attachante avec les quantités de problèmes qu'elle dégotte....
La lecture est toujours aussi fluide et même si les chapitres sont un peu longs , cela se lit particulièrement bien et l'intrigue nous embarque totalement . Comme dans les tomes précédents, on suit une intrigue mêlant des créatures fantastiques et dans laquelle Mercy se plonge jusqu'au cou afin d'aider son ami Zee. Parallèlement , Mercy se retrouve contrainte de faire une douloureux choix sentimental car la situation entre Samuel , Adam et elle devient totalement ingérable.

J'aime beaucoup cette façon de faire de l'auteur de nous plonger dans deux histoires parallèles qui s'entrecoupent forcément, deux aspects de la vie de notre héroïne et les réflexions de Mercy à propos de ses deux loups-garous sont bien souvent croustillantes.
Dans ce tome , Mercy n'a vraiment pas la vie facile , quoique cela n'avait pas non plus été le cas dans les tomes précédents. Cette fois , par contre, l'épreuve va être particulièrement difficile et j'ai aussi beaucoup apprécié les "failles" de notre héroïne après ce qu'elle a à traverser.

Mercy reste égale à elle même , à savoir intrépide et prête à tout pour rester fidèle à ses engagements ou à ses amis. J'aime beaucoup ce personnage par rapport à certaines autres séries de bit-lit que l'on peut rencontrer car elle n'est pas totalement infaillible , elle a besoin de ses amis et s'en prend bien trop souvent "plein la figure", c'est loin des super héros parfois rencontré.... Cela la rend plus réaliste , plus accessible , cela pourrait être la bonne copine mécanicienne du coin de la rue....

Forcément Samuel et Adam occupe une place importante dans ce récit même si Mercy possède la place centrale et je les trouve terriblement craquants tous les deux , très chevaleresques et tellement attachés à elle qu'ils acceptent chacune de ces décisions. Un joli duo de virilités exacerbées !!!! petits coeurs à prendre , vous allez craqués !!!

Décidemment cette série est terriblement addictive et de plus en plus avec les tomes qui s'enchainent . En effet, j'avais apprécié le premier sans que cela soit un coup de coeur et au fur et à mesure de ma découverte des tomes , je suis de plus en plus comblé par les personnages, les intrigues et terriblement attachés à cette héroïne.

NOTE : 9 / 10

Retrouvez l'avis de Eden et de Choukette et pleins d'autres encore sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire