samedi 8 octobre 2011

Rouge Rubis, tome 2 :Bleu Saphir de Kerstin Gier



Paru aux éditions Milan en octobre 2011
 358 pages 
 
Appréciations personnelles :

Après avoir découvert par hasard , le premier tome de cette trilogie, Rouge Rubis; enfin j'avais totalement craqué sur la couverture.... Il en est de même aussi pour ce second tome , la couverture est à tomber par terre et la qualité de l'impression est vraiment superbe, le soucis du détail est respecté avec les illustrations au niveau du nombre de pages. Merci aux éditions Milan , ils bichonnent vraiment leurs lecteurs.

J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1 et c'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Gwendolyn et Gideon dans leurs voyages. J'aime beaucoup Gwen , c'est une jeune fille pleine de caractère qui fait de son mieux pour combler les attentes des veilleurs mais elle n'est pas prête à sacrifier ce qu'elle est pour cela. Gideon est encore très mystérieux même si on a l'impression de le découvrir un peu plus dans cet opus.
Les "traitres" Paul et Lucy ne font que quelques apparitions mais ces dernières ont véritablement attisées ma curiosité.
Leslie , l'amie de Gwen est à nouveau très craquante et un nouveau personnage, gentil petit démon est très attachant et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va devenir dans le prochain tome.

L'intrigue est à nouveau très prenante et on est très vite embarqué dans cette histoire. De plus , la plume de l'auteure, ou peut-être est-ce la très bonne traduction, est très limpide; les mots coulent tranquillement . On se surprend donc à parvenir au bout de cet ouvrage avec un dénouement très déconcertant qui donne vraiment très envie de parcourir le dernier tome de cette trilogie : Vert émeraude .

NOTE : 9,5 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :

Logo Livraddict


De plus cette lecture me permet d'avancer dans mon challenge jeunesse.


                     

Pour participer, c'est par ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire