mercredi 19 octobre 2011

Viral , tome 2 :Crise de Kathy Reichs


Paru aux éditions oh! éditions en septembre 2011
538 pages


 ppréciations personnelles :

Je tiens à remercier chaleureusement Oh! éditions pour leur confiance et m'avoir ainsi permis de découvrir cet ouvrage, une jolie aventure ...

                                         


Cette couverture a tout de suite attiré mon attention , peut-être un peu trop d'ailleurs car je ne me suis pas vraiment rendue compte que cet ouvrage était le second d'une série.... Cependant même si je m'en suis rendue compte et que certaine allusion m'ont un peu échappé, le premier chapitre de ce récit résume pas mal le premier tome et je ne me suis pas senti perdue dans cette histoire.
J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle aventure. En effet, je m'étais imaginé plongé dans une intrigue plutôt fantastique et en fait c'est pour une chasse au trésor phénoménale que l'on embarque. Alors le style littéraire est indéniablement jeunesse , même si les descriptions sont assez riches. L'intrigue en elle même est assez cousue de fil blanc ; même si certains évènements m'ont un peu surpris, on reste dans quelque chose d'assez classique . J'ai même eu cette impression parfois d'être dans une histoire que j'avais déjà parcouru. D'ailleurs, plein d'humour, l'auteur nous fait référence aux Goonies, film fantastique jeunesse des années 1980.

J'ai tout de même parcouru ses lignes avec beaucoup de plaisir car les perosnnages sont très attachants. Tory est très volontaire et possède une volonté de fer qui fait flancher tous ses compagnons , elle est chef de meute à n'en pas douter. Ces trois fidèles compagnons ont chacun leur caractère qui les distingue mais possède eux-aussi une loyauté sans faille à leur troupe. De plus , leurs pouvoirs encore très mystérieux sont assez fascinants et on suit l'évolution de ces derniers avec beaucoup d'impatience.

Je ne veux pas en dire vraiment plus sur cette histoire de peur de trop en dévoiler mais j'ai apprécié cette ambiance de film d'aventure, les réflexions de nos jeunes explorateurs et la menace des pirates d'antan. J'ai vraiment apprécié toutes les références historiques présentes dans cet ouvrage , même si je ne suis pas persuadée de la véracité de ses dires , j'y ai vraiment cru et c'est donc un pari réussi de la part de l'auteure.

Il y a un passage où Tory contacte sa tante qui n'est autre que Tempérance Brennan...vous ne rêvez pas !! C'est bien l'héroïne de l'adaptation télévisée Bones. Cela m'a vraiment fait sourire ce petit clin d'oeil à la première héroïne de l'auteure.

 Un très bon moment de lecture très rafraîchissant plein d'humour et d'action. La plume très fluide et claire de l'auteure permet une lecture extrêmement rapide et on n'a pas vraiment envie de quitter nos jeunes aventuriers avant d'en arriver au bout.

C'est sans aucune hésitation que je découvrirai les autres aventures de Tory et de ses compagnons ; en commençant par le premier tome forcément !!!! mais je vais perceverer afin de connaître un peu mieux l'étendue des pouvoirs de nos Viraux ...


NOTE : 8 / 10

Retrouvez l'avis de Mya Rosa et pleins d'autre sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict


Cette lecture me permet d'ajouter un titre à mon challenge jeunesse.


                                        

Pour vous inscrire à ce challenge c'est par ici!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire