mercredi 30 novembre 2011

Birth Marked , tome 2 : Bannie de Caragh O'Brien


Paru aux éditions Mango en octobre 2011
384 pages 


Appréciations personnelles :


Je tiens à remercier les éditions Fleurus et Mango pour leur confiance et m'avoir ainsi permis de découvrir cet ouvrage.


                                      


C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouver Gaia qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome de cette série : personnage fort malgré son âge avec des idées bien arrêtées et des convictions justes. On la retrouve donc dans un autre univers qui en un sens est aussi "pervers" que celui de l'Entrave. Cependant elle parvient à surmonter ses doutes et ses peurs pour faire changer les choses  et les rendre plus justes.

Il y a beaucoup de justesse et de parcimonie dans cet ouvrage qui aborde pourtant des sujets épineux : l'avortement, l'égalité des hommes et des femmes...Tous ses sujets, l'auteure les aborde avec sincérité et simplicité , sans débordements ou extrêmes. Son héroïne applique ses convictions et les défend sans violence et j'ai trouvé que c'était un bel exemple à suivre dans nos sociétés...

La plume de l'auteure nous embarque totalement dans son monde pourtant bien loin du notre et qui , par bien des aspects, s'en approche parfois  sur des sujets assez délicats. La fluidité et la fraîcheur des mots de l'auteure rend cette lecture très accessible aux jeunes lecteurs malgré les thèmes évoqués. Les chapitres ne s'éternisent pas et la lecture garde un rythme tout au long de cette découverte.

Je ne parviens pas vraiment à retranscrire les sensations éprouvées au cours de ma lecture mais il y a comme une magie , une aura autour de ce récit que j'ai vraiment apprécié. Cela vient en partie de Gaia , évidemment héroïne particulièrement attachante et de son partenaire Léon qui la soutient. Cependant c'est tout l'univers crée par l'auteure qui donne cette émotion et cette envie au lecteur que tout se finisse bien.

Encore une fois , les éditions Mango nous propose un très joli objet avec cette couverture que j'aime beaucoup et le soin appliqué à l'impression du récit , les petites illustrations linéaires dans l'ouvrage apporte encore un peu plus de fluidité au récit.

J'ai vraiment apprécié cette lecture mais je n'ai pas ressenti de coup de coeur , peut-être car je n'ai pas soutenu le comportement de Gaia à certaines étapes de cette histoire....

Cette lecture attendue pour moi  a comblé mes espérances et c'est avec impatience que je vais attendre la parution du troisième tome de cette série qui je pense conclura une belle aventure.

NOTE : 8 , 5 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict

De plus cette lecture fait partie de mon challenge jeunesse !!

                           
Plus d'infos , ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire