lundi 28 novembre 2011

La confrérie de la dague noire, tome 6 : L'amant consacré de JR Ward


Paru aux éditions Milady en octobre 2011
615 pages 


Appréciations personnelles :


 Je tiens avant tout à remercier Livraddict et les éditions Milady pour ce partenariat qui m'a permis de poursuivre les aventures de ces valeureux guerriers vampires de la confrèrie de la dague noire.


                                


C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais la sortie de ce sixième tome , retrouver nos guerriers vampires  a donc été un vrai plaisir !!!

Alors franchement , cet opus est un vrai petit pavé  ( 615 pages quand même !! ) , pour les autres tomes cela n'avait représenté aucun problème pour moi car les évènements s'enchainaient rapidement et on ne se rendait pas forcément compte des pages qui tournent . Alors je ne sais pas si c'est mon état d'esprit du moment ou réellement un élément du récit mais j'ai trouvé que l'intrigue avait un peu plus de mal à s'installer dans ce tome. On profite du quotidien de la confrèrie et des satellites aux guerriers (amis comme ennemis ) mais j'ai trouvé qu'il me manquait un petit quelque chose. La seconde moitié de cet ouvrage m'a réconcilié avec cette série et je ne suis pas restée sur ma faim car les évènements finissent par s'affoler et beaucoup de choses se déroulent dans cette seconde partie.

Ce tome est plutôt dédié à Fhurie qui n'est décidemment pas le guerrier que je préfère de cette série , il possède cependant une vraie générosité même si elle est souvent gachée par son dérangement psychologique . J'ai apprécié l'aventure de ce héros , cependant c'est tout ce qui se déroule autour qui m'a passionné: les ennemis qui s'organisent autrement , des partenaires connus ou non par les lecteurs rejoignent la confrérie.....

Je pense que je vais m'arrêter avant de trop en dire et de gâcher votre plaisir de la découverte. L'auteure J R Ward nous livre ici un bon roman de sa saga de littérature bit-lit , les scènes torrides sont bien évidemment présentes mais beaucoup moins que dans certains écrits de ce genre littéraires et ne parasitent en aucun cas l'histoire de cet ouvrage.

J'ai passé un bon moment de lecture et l'auteure nous laisse planer un tas de question en fin de lecture qui vont rendre l'attente de la sortie du prochain tome avec fébrilité ....

NOTE : 8 / 10

Retrouvez l'avis de Azilys et de Azariel et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire