mercredi 23 novembre 2011

Les portes du secret , tome 3 : Les secret d'opale de Maria V Snyder


Paru aux éditions Darkiss en décembre 2010
 584 pages 


Appréciations personnelles :


Il faut que je remercie encore une fois ma petite Acsylé pour ce joli présent...sans elle , je pense que je n'aurai jamais découvert cette série et franchement je serai passé à côté de quelque chose....
Cependant c'est avec un peu de nostalgie que j'ai parcouru ces lignes car je savais que c'était la dernière fois que je suivais les aventures d'Elena et cela m'a un peu attristé .

En effet, j'ai pris goût au style très fluide et particulièrement accessible de l'auteure qui nous fournit un maximum de détail sans aucune lourdeur dans ces descriptions. De plus le rythme de lecture est rapide car les péripéties s'enchainent à une vitesse intense.
Un seul petit bémol pour ma part : Valek se fait franchement un peu trop attendre. Pour ce dernier tome , je m'attendais véritablement à un rôle plus important dans cette histoire . Elena et ses compagnons compensent très bien évidemment mais il m'a manqué un petit quelque chose quand même !!!

On se retrouve donc avec Elena en Sitia qui doit faire face à pas mal de complications, ce qui la pousse à renoncer à la magie. Elle va devoir se poser les bonnes questions et apprendre par elle-même à faire les bons choix. Elle est donc pousser vers une maturité à laquelle elle n'est pas accoutumée, elle a toujours eu l'habitude d'être encadrée et se sent un peu perdu , ne sachant plus à qui faire confiance....J'aime beaucoup ce personnage avec toute sa force et ses faiblesses aussi , ce n'est pas forcément une super héroïne , elle fait aussi de mauvais choix mais parvient à faire face quoi qu'il arrive.
Valek , son chevalier servant et surtout l'élu de son coeur n'est malheureusement que peu présent mais son personnage plane et ifuence tous les choix d'Elena. Elle reprend contact avec son frère, même si ce n'est pas toujours facile. Dans ce tome , elle règle véritablement les comptes avec tout le monde . Le seul personnage qui m'a laissé un peu perplexe est l'Homme-Lune, jusqu'à la fin je n'ai pas vraiment su de quel côté le ranger avec son ambiguïté....même en fin de lecture je ne suis pas entièrement satisfaite de ce personnage alors que j'en attendais vraiment des révélations énormes...

Cet ouvrage peut paraître assez impressionnant avec ces 575 pages , cependant la lecture est fluide et l'intrigue nous pousse à tourner les pages encore et encore....J'ai passé un bon moment de lecture et c'est avec un peu de mélancolie que j'ai refermé cet ouvrage sachant que je ne retrouverais plus ces personnages.
NOTE : 8,5 / 10

Retrouvez l'avis de Mycoton et de Mariiine et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage  :
Logo Livraddict




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire