lundi 14 novembre 2011

Les soeurs Lockwood, tome 1 : La belle et l'espion de Julie Anne Long


Paru aux éditions J'ai lu collection pour elle en octobre 2011
310 pages 


Appréciations personnelles :


Tout d'abord , je tiens à remercier les éditions J'ai lu pour m'avoir proposer cette découverte , qui ne correspond pas vraiment à mon style de lecture mais avec qui j'ai vraiment passé un bon moment !!

                                              


En effet, même si je trouvais la couverture absolument magnifique , je ne lis pas vraiment de romance en général , à moins qu'elles soient teinté de fantastique. Cependant je me suis laissée entrainée par le style fluide et captivant de l'auteure. Cette dernière nous plonge dans le XIXème siècle avec beaucoup de facilité sans longueur , ce qui a provoqué chez moi ,une vraie envie d'en découvrir plus en tournant chaque page.

Cet ouvrage concentre beaucoup de style en fin de compte , indéniablement on se lance dans une romance historique mais on y trouve aussi une intrigue à suspens et pas mal d'humour , essentiellement dans les répliques de notre héroïne Susannah. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui découvre petit à petit l'indépendance des femmes, chose rare à cette époque . Elle qui était très attachée à une vie de bourgeoise anglaise, découvre une vie plus simple et des relations plus franches avec son environnement. Elle possède un certain caractère et ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds, elle est pleine de contradictions et cela m'a plu de la suivre dans son périple.


Il ne faut pas se leurrer , ce récit n'appartient pas à la grande littérature mais il est plein de fraîcheur et on s'attache facilement aux personnages. C'est véritablement une lecture sans prise de tête avec un tas de petits sourires qui agrémentent la lecture. Il est bien loin également des lectures type Harlequin , même s'il est classifié dans les romances , car effectivement il existe une histoire d'amour et quelques scènes un peu chaudes mais elles sont rares et totalement justifiées dans le contexte du récit.

Je ne connaissais pas cette auteure et c'est sans aucune hésitation que je me lancerai à nouveau dans un de ces ouvrages et en premier lieu dans la suite de cette aventure, Mauvaise réputation (tome2) et Le secret de la séduction(tome 3) qui devraient sortir en décembre chez J'ai lu.

NOTE : 7,5 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire