vendredi 9 décembre 2011

Ghost Walkers , tome 1 : Jeux d'ombres de Christine Feehan


Paru aux éditions Milady en aout 2011
 488 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie Mycoton qui m'a gentillement offert cet ouvrage et ainsi j'entame une nouvelle série de chez Milady...
Cette fois , cependant , nous n'avons affaire ni à des vampires ni à des loups garous ou autres être surnaturels, en effet cette série est consacré à des humains qui ont des capacités psychiques amplifiés. Voici en quoi réside l'originalité de cette série.


Je ne connaissais pas cette auteure et j'avoue que son accessibilité m'a plutôt plu. Elle est explicite , sans longueur et parvient assez facilement à nous retranscrire la finesse de son univers. Cette accessibilité ne doit cependant pas être assimilé à de la littérature jeunesse , nous sommes résolument dans un ouvrage destiné aux adultes, même jeunes, de part la présence de certaines scènes plutôt torrides entre notre héroïne et son héros.

En ouvrant cet ouvrage , je ne m'attendais à rien de particulier et j'avoue avoir été plutôt séduite par cette héroïne indépendante , forte et extrêmement intelligente malgré ses handicaps.... Je ne dévoilerai rien de plus , à vous de les découvrir.

L'unité d'élite entrainait dans cette aventure est particulièrement attchante . Forcément Ryland est mis en avant et on peut dire qu'il le mérite bien ....il a absolument tout ce type là !!!
J'ai aussi beaucoup aimé l'humour et la complicité qui lit ses hommes exceptionnelle, le personnage de Nicholas est mystérieux et j'avoue qu'il m'a tapé dans l'oeil ....
Les personnages de Rosa et Arly sont également très attachants , ils représentent les parents idéaux pour Lily et il représente tous deux mon discret coup de coeur pour cet ouvrage.


En somme , une lecture assez originale même si l'intrigue reste assez classique , le contexte est intéressant et j'avoue ressentir une certaine curiosité pour la suite de cette série . Cela tombe bien le second tome est déjà présent dans ma PAL (pile à lire) grâce à un concours organisé par Acsylé que je remercie encore....

NOTE : 8,5 / 10

Retrouvez l'avis de Mycoton et de Azariel et des avis très mitigés sur la fiche bibliomania de cet ouvrage  par ici :
Logo Livraddict





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire