mardi 27 décembre 2011

La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikounian


Paru aux éditions R de Robert Laffont en janvier 2012

444 pages


Appréciations personnelles :


Je tiens à remercier les éditions Robert Laffont et Langage et projet conseils pour leur confiance et ainsi m'avoir permis cette lecture.


   



Après mon gros coup de coeur pour Indiana Teller ( mon avis ici ) , j'avais vraiment hâte de retrouver cette auteure qui avait su me séduire avec son imaginaire. Et bien je peux dire qu'avec cette lecture j'en ai eu pour mon attente ... parce que question imagination , cet ouvrage en est totalement empli et je ne sais même pas où elle peut trouver tout cela ....Comme vous pouvez donc vous en doutez à présent , avec ce récit , je suis entré dans un univers irréaliste qui côtoie cependant le notre.
En effet, le monde des humains est empli d'anges et une couleur caractérise les sentiments qu'ils préfèrent "consommer" , ce qui les qualifie en deux camps :"les bons bleus et les méchants rouges " qui s'affrontent depuis la nuit des temps . Cela peut paraitre un peu simple au premier abord mais l'auteur nous réserve tout un tas de surprises qui pimentent à tout moment la lecture.

L'auteur avec sa fluidité parvient à nous embarquer dans son univers pourtant complexe avec beaucoup de facilité et un rythme soutenu qui tient le lecteur en haleine. J'aime beaucoup les transitions entre les différents évènements . Les chapitres s'enchainent rapidement et on a beaucoup de mal à lâcher le livre .

Jeremy est un personnage vraiment captivant qui nous livre tous ses états d'âme mais qui parvient tout de même à conserver ses mystères et donc à nous surprendre. Il est terriblement attachant et j'ai vraiment eu l'impression de partager tous ses sentiments et sensations.
Allison a vraiment eu tendance à m'agacer et parfois j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'attachement de Jeremy pour une personne aussi frivole ....
Les interventions d'autres anges célèbres comme Albert Einstein m'ont beaucoup plu et fait sourire , cela ajoute une bouffée d'air frais à l'intrigue.

Cette lecture m'a fait passé un bon moment , avec son originalité et l'attachement pour le héros , le lecteur vit l'aventure et saute de situations loufoques en situations loufoques avec beaucoup de plaisir. Une vraie bouffé e d'oxygène en cette période de fête !!

NOTE :  8 / 10


Un site dédié www.lacouleurdelamedesanges.fr sera mis à jour début 2012 et également la musique du livre prochainement sur les ondes.Le trailer du livre est visible sur Facebook : www.facebook.com/lacouleurdelamedesanges .


Je souhaite également longue vie à la nouvelle collection "R" de Robert Laffont consacré à la littérature jeunesse et jeune adulte qui commence fort avec cette première parution.

Retrouvez l'avis de Mycoton et la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict


Cette lecture participe à mon challenge jeunesse organisé par Mutinelle.

                               



1 commentaire: