mardi 20 décembre 2011

Les soeurs Lockwood , tome 2 : Mauvaise réputation de Julie Anne LONG




Paru aux éditions J'ai lu pour elle, collections Aventures et Passions en novembre 2011

313 pages


Appréciations personnelles :
 
Je remercie les éditions J'ai lu et particulièrement Manon pour sa confiance et cette découverte .

     

J'avais découvert l'auteur il y a quelques semaines avec le premier tome de cette série qui m'avait plutôt plu ( avis par ici ) , donc forcément quand j'ai eu l'occasion de lire ce second opus , je me suis lancée.

Alors autant de dire de suite , je n'ai pas autant aimé que le premier.En effet, la légèreté et la fraîcheur du premier tome sont toujours présentes mais l'intrigue est beaucoup plus lente et sans suspens. L'univers du cabaret anglais ne m'a pas transporté et à aucun moment nous n'avons de doutes ou de surprise quant à l'avenir de notre héroïne : Sylvie.

Ce personnage est toutefois attachant . Cependant , cette ballerine hautaine m'a souvent énervée. Ces rapports avec son entourage sont assez déconcertants, notamment avec Tom. Malgré ses origines modestes , son statut d'étoile l'a rendu très orgueilleuse et le jugement qu'elle porte sur les "petites gens" m'a souvent dérangé....Les épreuves qu'elle traverse nous la rendent cependant sympathique. J'ai préféré le caractère fougueux de sa soeur Susannah...
Selon moi , le personnage de Tom est bien plus captivant. C'est un personnage étonnant plein de ressources, d'humour et de fierté lui aussi. J'aurai aimé en savoir plus sur ces affaires et le voir plus souvent évolué dans cet univers. Il en est de même d'ailleurs pour celui du cabaret  !
J'ai eu cette impression que l'auteure s'est égaré dans ces nombreuses idées, qu'elle n'a pas su trancher et que de ce fait elle les a toutes utilisée mais sans les exploiter à fond.
Un petit goût de trop peu ....


Cette lecture est très rapide, elle reste d'une fraîcheur agréable , j'ai sourri à plusieurs reprises pour les quelques situations un peu loufoques de l'intrigue. De plus , les scènes sensuelles ne sont que peu présentes et s'appuient sur l'histoire.

Un moment agréable de lecture sans prise de tête mais qui ne me laissera pas un sentiment indélébile. Il faut aussi considérer que ce second tome est peut-être une transition vers le derniers opus qui m'attends déjà dans ma PAL.

 NOTE : 7 / 10


Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici  :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire