vendredi 13 janvier 2012

Georgina Kincaid, tome 3 : Succubus dreams de Richelle Mead


Paru aux éditions France Loisirs en novembre 2010

359 pages


Appréciations personnelles :


C'est à l'occasion de la sortie des baby challenge de livraddict et de ma participation au baby challenge bit-lit que j'ai enfin réussi à sortir cet ouvrage de mon énorme PAL.....
J'en profite également pour avancer dans le challenge ABC de l'imaginaire.

 


Cela faisait donc un moment que ce livre était en ma possession mais je n'avais pas été plus séduite que cela par les deux premiers tomes alors....je n'étais pas parvenu à me plonger dans ce 3ème tome.

Ce fut une bonne surprise; en effet, Georgina , même si elle a encore eu tendance à m'énerver sur certains passages , commencent à perdre cette naïveté qui a vraiment tendance à m'agacer. Dans les 2 premiers opus , on voyait les évènements arrivaient dix pages avant qu'ils arrivent . C'est un peu moins le cas dans celui-ci et Georgina remarque plus de choses, des petits indices même si elle ne s'y arrêtent pas toujours.

De plus, elle subit pas mal d'épreuves lors de cette aventure  et je les trouvais plutôt à la hauteur , elle subit moins , elle tente de réagir....et compte , un peu , moins sur les autres. Le dénouement m'a vraiment attendri et je l'ai trouvé très digne dans l'épreuve qu'elle traverse.

Cependant quelques points vraiment négatifs à part cette clairvoyance des évènements à venir. Quelques longueurs jalonnent cette histoire et l'auteure s'attarde parfois sur des situations qui n'amènent rien que des questions et aucun intérêt dans l'intrigue. A l'inverse , certaines situations sont très vite abordées et terminées alors que la lectrice que je suis serait bien restée un  peu plus longtemps au coeur de ces évènements.

La plume de l'auteure est toujours aussi accessible et s'il n'y avait eu les quelques scènes un peu chaudes lors de la prise d'énergie de notre succube, on pourrait tout à fait s'imaginer dans une histoire de littérature jeunesse. D'ailleurs j'avoue avoir été surprise par ces scènes car je ne me souvenais pas de scènes similaires dans les tomes précédents et je ne m'y attendais pas .

Quelques nouveaux personnages entoure notre héroïne et je les ai beaucoup aimé , le duo Yasmine -Vincent est surprenant et particulièrement attachant et leur histoire est juste shakespierienne (un roméo et juliette angélique...). De même Maddie est très sympa si l'histoire avait pu tourner autrement.....

Tawnie est à mourir de rire ou de désespoir d'ailleurs...Mais je vous laisse en découvrir plus avec cette lecture rapide et légère.

En bref : j'ai un bien meilleur ressenti sur ce tome que sur les deux précédents mais je suis encore bien loin d'un éventuel coup de coeur . C'est cependant une lecture agréable et rapide qui peut vous faire sourire à certains passages. De la bit-lit correcte mais pas franchement ce qu'il se fait de meilleur dans le genre. Je pense que je poursuivrai tout de même cette série à l'occasion car les aventures ont tendance à s'améliorer au fur et à mesure des tomes.

NOTE : 7 /10

Retrouvez l'avis de Azilys et de Azariel  et pleins d'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :
Logo Livraddict


2 commentaires:

  1. J'ai également davantage apprécié ce tome 3 que les 2 précédents ! D'ailleurs, j'ai remarqué que Richelle Mead avait tendance à améliorer sa plume et ses univers de tome en tome, dans chacune de ses sagas !
    Tu pense lire la suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudrait vraiment que je me repenche sur cette saga !!!

      Supprimer